Tour de drince

Tour de drince

dimanche 13 février 2011

Aller -retour tour de drince

Aprés une première reconnaissance du parcours ; départ du fond saint martin à Rombas ( parking ) et arrivée au col de lessy à proximité de la tour du saint quentin ) avec Christof le 8 janvier 2011 et le lendemain, faire découvrir le parcours aux traileurs du club et de l'A2M , nous réalisons un aller -retour de ce parcours le 12 février 2011.
Une partie des traileurs feront l'aller et l'autre partie  le retour. Un tracé trés exigeant en dénivellé et au niveau du terrain. En cette période, des portions sont toujours aussi boueuses.
La distance est d'environ 48 kms.Le départ est trés pentue.Il monte sur deux kms jusqu'à l'antenne et ensuite , il y a encore la montée de la tour de drince. Arrivée en haut, le parcours est relativement plat jusqu'à la sortie de Bronvaux .A partir de cet endroit, la montée vers le passage sur l'A4 , nous sommes à mi chemin environ et les difficultés commencent.
Mais le temps était de la partie et la motivation des trailleurs est bien présente.Pour ma part, je me suis équipé à 95 % pour la TDS ( Traces des ducs de Savoie = 110 kms dans le Mont Blanc avec 7000 D+ que je vais courir au mois d'août avec Christof et Bernard ) et surtout, j'ai essayé les bâtons. Conclusion ; trés efficace en montée. J'avais besoin de cela pour m'en convaincre .Aprés une CCC couru  sans bâtons, on change d'avis.
Arrivée au col de lessy, on salue tous nos copains , qui ont décidé de faire l'aller et avec Christof, Bernard,Antoine, David S. Philippe et notre David P ; qui s'est perdu et se retrouvera plus tard avec Jérémy ( mais qui stoppait à mi parcours ) et le raménera à Rombas en voiture.Lors de notre retour, nous croisons Bacchus, et qui s'est re blessé au genou.Nous lui indiquons le chemin et repartons vers Rombas.
Devant, Bernard et Antoine, ont des ailes et aprés quelques kms, nous les reverrons plus. Ensuite, Philippe, David et moi, perdons quelques instants Christof. Mais fort comme il est , il revient sur nous. Nous nous posons quelques minutes à Plenois et nous repartons en pensant à une bonne bière à la maison.
De là, je commence à avancer seul et sans me rendre compte, je "lâche" les copains et aprés quelque kms, plus personne dérrière moi. Je décide , de continuer , voire accélerer mon rythme, en espérant de récupérer Bernard et Antoine. Je me retrouve dans une solitude bizzare, en ayant l'impression d'être dans une compétition mais seul. J'en éprouve une satisfaction mesurée et en même temps, un bonheur .
Le passage de la croix de David, une montée trés longue , " sonne " presque la fin.
Arrivée en haut de cette montée, je stoppe quelques minutes, en me mettant assis sur un arbre couché au sol et mange ma dernière barre de pâtes à fruits et boit une de mes dernières gouttes du camel back ( pourtant parti avec deux litres sur moi ) . Arrivée à la tour de drince, il me retse moins de trois kms. Je me dis que les difficultés sont terminées. Pourtant pas les plus faciles , car après l'antenne, il reste une belle montée. Quelle joie de voir au loin le parking et sa voiture. Pas de Bernard et Antoine. En fait, j'apprendrais plus tard, qu'il s'était perdu et avaient retrouvés les autres sur le  parcours.
Je finis mon parcours en 5 h 40,Christof et Philippe arriveront quelques minutes plus tard et suivra David. S.
Quant à Bernard et Antoine, ils sont rentrés sur Amnéville directement aprés la tour de drince.
Quelques échanges sur nos sensations et les péripéties des coureurs égarés et nous nous séparons pour boire enfin une bonne bière.
En nous disant, à bientôt pour une sortie mode trail.

1 commentaire:

  1. il faut passer par Malancourt ! c'est bien plus facile , et très beau malancourt etant le plus beau village du monde !!!

    RépondreSupprimer