Tour de drince

Tour de drince

lundi 4 juillet 2011

Foll'dingue 2011 ; nouveau parcours .

Pour cette onzième édition, les organisateurs avaient décidé de modifier le parcours et pour préparer la TDS ou toute autre course avec du dénivellé positif, la foll'dingue a un petit inconvénient ; il n'y a pas assez de kms mais alors, que de bosses, de descentes, de faux-plat, de montées où il faut marcher et de temps en temps, un chemin plat.
 Pour ma part, je me suis éclaté de bout en bout.Je m'étais mis la pression depuis quelques jours pour essayer de faire un podium comme l'an dernier : deuxième V1 en 2010.
Mais , je ne savais pas comment j'avais récupérer de la sortie rando de 6 h 30 avec 44 kms de dimanche dernier et , de plus, qui serait à cette course. Le temps était de la partie et environ 130 coureurs pour la grande boucle était sur l'aire de départ.
Avec environ 13 loulous, nous nous étions donnés rendez-vous à ce trail de la région, réputé pour être le plus dur. Aprés, une traditionnellle photo de groupe, nous partions sur la ligne de départ.




10 h 00, le coup de pistolet est donné et dans un rythme soutenu, je montais la première difficulté , tout en essayant de me retenir et pas me mettre dans le rouge. Je survaillais les dossards du 6 kms mais mon envie d'être devant , me submergea et je gardais une vitesse élevée sans me poser de questions.




En sortant du stade, je ne connaissais pas ma position mais qu'importe, je continuais de courir .




Les chemins que nous allions emprunter aprés la sortie du stade était connu mais la traversée du champ, restait une inconnue pour moi. Mais, que fût dure cette traversée d'herbe coupée mais encore trop haute pour moi et ce long faux-plat , qui nous guidait vers la montée de la tour de drince mais du bas de la route.



J'attendais ce moment là pour essayer de me mettre dans un bon rythme et tenter de revenir sur les quelques coureurs pas trés loin devant moi. Arrivée à la tour, je reprenais mon souffle et sachant que le parcours était facile jusqu'au mur , je tentais donc de revenir.
Et ce fût le cas jusqu'au mur, car à peine 100 mètres, je voyais trois coureurs et me battant toujours pour ce podium, j'espérais les reprendre. Mais le mur et sa pente, plus mon manque de fraîcheur , scella ma position dans cette course et m'éloigna même de ces coureurs. Je finis 13ème et 5ème V1 et sans regret , car je me suis éclaté.
Cette belle matinée se termina par un pique-nique sur les abords du fond saint martin et un décrassage à vélo, le long du canal en fin d'aprés midi avec quelques loulous.

A bientôt pour vous faire vivre ma prochaine course à ORBEY le 10 juillet ; trail de Welche de 50 kms avec 2200 D+.











Arrivée sous les applaudissements au stade.