Tour de drince

Tour de drince

mardi 12 juillet 2011

Trail de Welche à ORBEY le 10 juillet.

Avant le départ des trois loulous du club.

Trail de Welche à ORBEY de loffredo2 sur Garmin Connect - Détails
 Dernier trail de prépartion avant la TDS le 25 août prochain : le trail de Welche de 50 kms avec plus de 2200 D+. Un parcours que je conseillerai à tous les traileurs et surtout pour préparer un ultra-trail.
Ces chemins d'Alsace étaient plus que variés. Entre les traversés de champs , de pierres , de cailloux, de vase si mouillée, que l'on s'enfoncait les pieds jusqu'aux chevilles voire plus.

Départ à 8 h 00 devant la salle des fêtes d'ORBEY sous les yeux de ma femme et mon fils , qui lui attendait le départ des 24 kms à 9 H 00. Un départ qui donne le tempo tout de suite; montée de 400 D+ sur 3,5 kms.
Ca calme. Premier col à 935 mètres Le rain des chênes et quel coup de rein dèjà.

J'avais décidé de ne pas me mettre dans le rouge pour cette course et si ma forme me permettrai, j'attendais le 33  kms  pour dérouler jusqu'au village. Ma course fût conviviale car jusqu'au 28 kms, je courus avec Bernard , Joël et Angie. Une traileuse de la région, qui prépare aussi la TDS.






Les cols à venir furent trés technique . Notamment, la montée au col de la roche du Hans à 1236 mètres . Une montée jonchée de cailloux énormes et en contre- bas, un ravin , à faire peur. Je m'étais équipé des bâtons et je ne regrettais pas ce type d'ustensiles.






Au rocher du Hans.


 A partir de ce moment, le ciel commenca à s'assombrir de plus en plus.Toujours en compagnie de Bernard et Angie ( Joël était parti devant ) , nous continuons notre avancé et en faisant un peu plus connaissance. Arrivée au balcon du lac blanc à 1120 mètres, je commencais à sentir des fourmis dans les jambes. Sans trop prévenir mes compagnons de route, je commencais à accèlérer sans ressentir la moindre douleur. Et sur une vitesse de croisière, je passais le ravitailement du 37 sans m'arrêter jusqu'a l'arrivée.
La montée de la tour de Faudé fût d'une grande facilité. Et en 6 H 08 , je terminais ce trail sous une pluie battante depuis le 33 kms et me rappella quelques souvenirs de la CCC 2010.


Arrivée aprés plus de 6 H 00 de course et sous la pluie.


Discussion avec Bacchus aprés la course.