Tour de drince

Tour de drince

dimanche 24 juillet 2011

Sortie rando de 4 heures avec toute une équipe de traileurs.

Garmin Connect - Détails

Ce dimanche matin 24 juillet fût une des dernières grandes sorties de 4 heures de rando-trail pour la préparation de la TDS au mois d'août.
Cette sortie débuta vers 8 heures avec toute une équipe de traileurs : Philippe, Christof, Bernard, Salva, Xavier et Joël : un traileur de l'ASGVO .

Philippe, Christof, Bernard, Joël, Xavier et Salva.









Le temps était plutôt style "automne": température de 11 degrès, pluie , boue.............Ce qui présageait une sortie assez difficille musculairement.
Cet entraînement me permettrait aussi et surtout, d'essayer le sac complet TDS : habit de rechange, gants, bonnet, lampes frontale et les piles, alimentation, couverture de survie,sur-pantalon imperméable........ce qui fait avec l'eau , un poids d'environ 3,5 kgs. Mais , c'est le prix à payer pour ne pas rencontrer des mésaventures en montagne.
L'expérience de la CCC 2010 , ne me fait plus hésiter à porter ce matériel.

Les premiers kms furent assez calme avant d'attaquer les bosses sur le versant de Marange et Pierrevillers.
Nous avons repris le GR5 pour rejoindre la tour de drince.
Et notre nouveau compagnon Joêl, nous fit découvrir une nouvelle bosse. Sans les bâtons, ce jour de pluie , tu ne la montes pas.


Je regrettais presque de ne pas l'avoir découvert avant pour préparer la TDS. Mais, patience, elle me reverra assez tôt pour d'autres objectifs.



Aprés, ce retour sur la tour , nous prenions la direction du fond saint martin pour faire une pause à un petit chalet.



Aprés cette pause et ce moment convivial, nous reprîmes la route en direction du parcours de la foll'dingue. Des bosses que l'on connaît bien et qui, sûr, nous ferait travailler notre coeur et endurance.


Le temps passé si vite avec cette bande de traileurs , que nous devions rentrer. Le seul "compagnon" qui nous avait lâché et nous nous en plaignons pas , c'était la pluie.

Nous reprenions le chemin vers l'antenne et ensuite direction le golf et Amnéville, en traversant la centre de loisirs et réussissant , enfin surtout Jo., à nous faire applaudir par des touristes .

Nous terminions par un tour de la ballastière notre sortie d'environ 31 kms.
Sur un goût de coca- cola et un peu de bière, nous partions rejoindre nos familles avant de nous revoir, tous, samedi 30 juillet, pour une grande sortie rando dans les Vosges.

A bientôt et je peux dire qu'une seule chose " Que du bonheur "