Tour de drince

Tour de drince

samedi 9 mars 2013

Un reve qui devient de plus en plus réel :le GR5

Comme depuis deux ans maintenant, j'ai une envie de courir sur le gr5. J'ai, un peu concrétisé cette envie par l'avoir couru plusieurs fois entre Rombas et Metz et dans les deux sens et une autre partie, entre Rosselange et Fontoy.
Pourquoi suis-je attiré par le GR5: peut être parce qu'il est synonyme de liberté et de parcours en foret.
Vous allez me dire rien d'original mais le fait de courir est déjà pas original , alors ne le voyons
pas .


Pour augmenter et satisfaire encore plus mon envie, nous allons, une vingtaine de coureurs venant de chez nous, du club de Rombas et de l'ASGVO et de Thionville, courir entre Mondorf et le col de Lessy. Une distance de 97 kms sur deux étapes avec comme première étape : Mondorf à Algrange et Algrange à Metz. Ces deux étapes se feront le we du 20 et 21 juillet 2013.

Pour les coureurs intéressés par cette sortie, vous pouvez nous rejoindre. Ces étapes se feront en autosuffisance alimentaire et en sortie rando ( alternance marche et course à pieds).

Comme je vous disais en début, j'apprécie ce parcours par sa liberté et surtout sa longueur. En effet, le gr5 part du nord des Pays Bas et va jusqu'à Nice, soit 2600 kms.

Mon rêve de coureurs serait de parcourir une distance assez longue et en solo sur ce type de parcours et avec un maximum de bivouac, pas d'hôtel.
C'est pourquoi, je me suis décidé, dans un petit coin de ma tête, de réaliser ce rêve un jour.
Disons, que j'ai envie de courir de Nice à Rombas.
Imaginez, je prends le train jusqu'à Nice et je remonte jusque chez moi en courant.
Ce projet est encore assez théorique mais il faut que j'y pense concrètement maintenant. Par exemple, me mettre des congés en épargne, pour pouvoir réaliser cette distance dont je compte au moins deux mois.
Si professionnellement, je peux disposer de ces deux mois dans trois ans, disons que je prévois ce raid pour 2016. J'aurai 54 ans , un âge encore correct.
Encore un détail, je n'ai pas encore calculé les kms entre Nice et Rombas.
Mais dans la tête, je suis prêt et c'est l'essentiel.
A bientôt pour la suite de cette histoire et qui est vraiment une vie sur un Chemin qui peut se réaliser.