Tour de drince

Tour de drince

vendredi 29 mars 2013

En route pour la capitale

Encore quelques jours et je me retrouverais, dix ans après, sur les champs élysées pour mon 14ème marathon depuis 1998.
L'entraînement touche à sa fin et il n'est pas trop tôt. Car cet hiver a été rude pour l'organisme et la motivation. Même si l'on est passionné et toujours en quête d'objectifs, il fallait parfois se bouger pour sortir et affronter le froid, le vent et la neige.
Mais, le temps commence à s'améliorer et une première sortie en forêt ce matin avec quelques rayons de soleil remonte le moral et annonce une saison trail, pleine de plaisir.
Le 17 mars , je participais à mon nième semi ( je sais plus, il faudrait que je consulte mes archives )  marathon de la vallée de l'Orne.


Mon objectif était de courir en moins de une heure trente et si possible, ma faire plaisir. J'oublie pas que mon objectif principal après l'UTMB, est de courir le marathon en 3 H 20 et emmener Olivier à ce chrono. Enfin, c'est peut être lui qui va m'y emmener.


Un des loulous souhaitait aussi faire ce chrono et donc, au top départ, nous formions un duo pour quelques temps. La météo était agréable pour courir un semi.
Nous étions plus de cinq cent coureurs sur le ligne de départ : un record pour le SMIVO et il le mérite, tant par sa convivialité et son organisation.
Les huit premiers kms, je passais avec une moyenne de 4'04 " au km. Plus vite que prévu mais , mes sensations étaient bonnes et donc, je décidais de ne pas réduire et de bien m'écouter par contre, pour ne pas finir dans le gaz.



Eric, l'autre loulou, ma lâcha sur le fil de l'Orne. Mais, par fierté ou machisme ou encore ne pas courir seul, je décidais, en voyant de loin la première féminine, d'essayer de la récupérer et finir ce semi avec elle.
Au fur et à mesure de le remontée sur Moyeuvre, je réussis à revenir à sa hauteur. Je regardais sa belle foulée et nous restâmes , côte à côte, jusqu'à la sortie de Moyeuvre.
Me sentant de mieux en mieux, je réussis encore à récupérer quelques coureurs en revenant sur Clouange et pour finir dans l'objectif prévu et même mieux, puisque je termine en 1 H 27 ' et une poignée de secondes.
Encore une belle matinée et un beau souvenir pour le compétiteur que je suis .
Mais je me dis de plus en plus, que cela devient dur pour tenir ces chronos, il faut envoyer pour maintenir ce rythme. Non, que je manque de motivation mais , le trail c'est quand même mieux.

Enfin, il y a encore le marathon de Paris dans 10 jours et ensuite, je me consacrerai uniquement à préparer mon UTMB.
Je pense, si mon emploi du temps me le permet, participer à un 50 kms le 21 avril à STE MENEHOULD avec Philippe.
Ce trail fera partie des sorties longues pour la TRANSJURA TRAIL.

Donc, ce matin belle sortie de deux heures avec 19,5 KMS et beaucoup de forêts avec la traversée du bois d'Amnéville, de Silvange et ensuite direction la côte de Marange ( la marangeoise ) et retour sur la maison des chasseurs pour remonter vers la tour de drince et redescendre sur le golf d'Amnéville.
Demain matin, sortie d'une heure trente et dimanche petite sortie cool avent d'entamer une semaine relativement calme.

A bientôt pour vous raconter PARIS et son magnifique marathon.