Tour de drince

Tour de drince

dimanche 17 avril 2011

LA FAMECKOISE

LA FAMECKOISE du 17 avril 2011  - Détails

Me décidant quelques jours avant pour participer à la Famechoise, il me fallait trouver une motivation particulière et supplémenataire pour courir cette épreuve. Mise à part de retrouver les copains et l'ambiance de compétition, je comptais parcourir les 15 kms annoncés sur un rythme anaérobie ( environ 170 de pulsation ou 90 à 95 % de la FCM ) .Malgré les 21 kms courus la veille avec Mich, ce rythme me permettrait de travailler ma vitesse.
Départ de la course à 10 h 00 pour un parcours annoncé cette fois de 13 kms. Quelques copains du club étaient présents : David, Mich., Xavier, Salva, Romu et Vincent de retour aprés une blessure.
Petit échauffement avec Mich et nous voilà sur la ligne de départ aprés avoir croisé des coureurs de l'ASGVO e fait une photo ensemble.
Le dénivellé est d'environ 200 D+ , de quoi à pas nous effrayer. Une montée d'environ 6 kms , ensuite grandes allées dans les bois sur le plat pour redescendre sur la cité de Fameck. Partant sur un rythme soutenu , je décide de maintenir cette vitesse et de gérer la suite aprés. Petit coup de pompe vers le 9 ème kms et comme je suis mauvais descendeur , e perds trois places. Pas grave, la Bouillonnante est un prochain objectif.
Temps final 50 '54" pour en fait , 11, 9 kms.
Bonne matinée encore passée avec les copains du club.
A bientôt.





Xavier, Moi, Romu, Vincent, Mich, Salva et David.