Tour de drince

Tour de drince

dimanche 3 avril 2011

SMIVO 03.04.11

Participation au semi-marathon de la vallée de l'orne le 3 avril 2011 : départ à Moyeuvre-Grande cette année. Belle course quant à l'esprit : parcourir la vallée de l'orne et  traverser des villes marquées par la crise de la sidérurgie . Convivialité et temps idéal était le "couple" dominical.


Avant le départ du SMIVO

26 loulous de l'ESH ont participé à un des meilleurs semi de la région .Encore une marée orange sur 462 participants. Pour ma part, je souhaitais participer à cette course en footing et de plus, je souffre d'une douleur prés du tibia. Cette semaine a été des soins et quelques jours d'arrêt. Départ à 9h30 avec Philippe et les autres coureurs, tranquille à 12 km/ h. Mais la douleur ne me gêne pas plus que cela et les sensations sont bonnes . Pourtant, la veille avec Mich, nous avons parcouru 18 kms avec la montée de la tour de Drince. Je décide de quitter Philippe et d'accélérer le rythme.Et tout doucement, sur une vitesse de base de 15 km/ h , je remonte la file de coureurs et les potes du club. Mes sensations sont de plus en plus meilleures et je continue sur la même allure. Je me dis : "fais toi plaisir , ce n'est pas objectif ". C'est ainsi que je finis ce semi en 1 h 28 ' à une moyenne de 14.4 km/ h et satisfait que cette maudite douleur me laissa tranquille. Quant aux potes et le fiston, tout le monde est arrivé dans les chronos voulus. A souligner ,un podium pour Corinne COIGNARD : 2ème féminine en 1 h 34 ' et un premier semi pour Claudio.

Un peu de récupération et quelques soins et prochaine course le 30 avril à LA BOUILLONNANTE 52 KMS dans les Ardennes belges.

Corinne COIGNARD
 

Arrivée

Kikes et Claudio