Tour de drince

Tour de drince

mardi 17 janvier 2012

Trail des Lucioles

Trail des Lucioles de loffredo2 sur Garmin Connect - Détails

SOIRON : un des plus beaux villages de la Wallonnie mais aussi un des trails qui restera longtemps dans mes souvenirs. Ce samedi 14 janvier à 18 h 00 , nous étions prés de 500 coureurs à affronter une course nature de 22 kms avec 1000 de dénivellé positif. Il n'y a que les Belges qui savent faire ce genre de truc.
Avec une bande de neuf loulous, nous avions décidés d'imiter nos voisins Belges et peut être , que nous leur ressemblons.







Enfin, ce trail contenait tous les ingrédients d'une course en forêt : passage de pente à plus de 30 % , des descentes plus que techniques , des passages de sapins couchés, des ruisseaux limites rivières,des chemins de boues, des barbelés à sauter et le tout dans la nuit.
Une température idéale pour courir me permettrait aussi de jauger mon état de forme depuis ma reprise. Le départ fut donné aprés un breafing de l'organisateur.
Je courus quelques centaines de mètres avec Guillaume, mais la jeunesse l'emporta et je ne le reverrai plus avant l'arrivée.

Les kms passèrent dans une nuit paisible mais avec des moments de peur et de bonheur. Quelques frayeurs lors d'une chute où je perdais ma lampe frontale ou lorsque mon pied gauche tapa une branche et faillit me faire basculer en avant.
Des moments de bonheur aussi à courir dans cette forêt et dans cette nuit ou encore lorsque je croisais les premiers spectateurs au 15 kms ou lorsque j'aperçus le village de SOIRON.
Dans les derniers kms et pour la première fois, j'oubliais ma galanterie et ne laissa pas me dépasser par un coureur du sexe féminin. Non, je décidais même d'accèlérer.
Comme quoi, on peut parfois se bouger ; tout est dans la tête.

C'est avec plaisir que je voyais la ligne d'arrivée s'approchait et avec Guillaume qui attendait.
Tous les loulous rentrérent sans trop de dégâts sauf pour Philippe : entorse et Mich. : crampes.

Et comment pourrait-on partir de Belgique sans boire une de leurs bières. C'est ainsi que notre soirée se termina autour d'un bon plat de pâtes et de quelques verres de bières.





Nous rentrâmes vers 2 heures du matin mais avec plein de lucioles dans la tête.

A refaire .
Prochaine sortie : le tour à tour dimanche 22 janvier. Nous serons plus de 16 coureurs.
A bientôt.