La Givrée porte bien son nom. On ne pourra pas dire qu'on le savait pas mais les températures étaient bien en dessous des - 10 degrès depuis plusieurs jours.
Mais , la passion ou la follie ou un mélange des deux pousse à nous mettre sur une ligne de départ à - 13 degrés.
Pour ma part, je m'étais inscrit au X TRAIL ARDENNES à WILTZ au LUXEMBOURG , mais pour des raisons familliales , j'ai annulé le déplacement et je me suis rabattu sur LA GIVREE. Course que j'ai déjà couru plusieurs fois. Un parcours de 8 kms à faire deux fois, trés technique, surtout lorsque les conditions climatiques s'en mêlent.
Cette année, les chemins étaient parfois bien verglacés et donc il fallait redoubler de vigilance.
Pour ce déplacement, une bande de loulous était présente à VILLERUPT.
Ce grand froid nous obligeait à nous préparer dans le gymnase. Enfin, vivement le printemps !!!
L'arrivée tôt à VILLERUPT me permettra de boire un peu de café et donc , augmenter ma caféine et surtout me détendre. Même , si je n'étais pas trés nerveux mais ces compétitions me mettent toujours un peu de pression.
Le fiston concentré pour sa première course et au début de son entraînement pour la BOUILLONNANTE;
Départ de la course à 10 H 00 sous un ciel bleu mais trés froid, trés trés froid. J'ai mis un tour avant que mes doigts soient réchauffés.
Avant le départ, Guillaume m'avait demandé de partir ensemble. Mais, étant plus rapide que moi, je préférais décliner "l'invitation" et voir au feeling.
Les premières minutes de la course, je me sentis trés bien et me disait que j'allais bien me faire plaisir.
Pourtant la semaine avait été chargée en scéances . Encore , la veille, 1 h 20 aller/ retour tour de drince.
Revenant à la course : j'avais en point de mire Guigui, à environ 50 mètres. J'attendais le dernier tour pour essayer de revenir sur lui. Et dans les derniers kms, je réussis à revenir à sa hauteur. Content de me voir, j'ai eu l'impression de lui redonner la pêche. Nous fîmes les derniers kms ensemble sauf sur les 800 derniers mètres, il me lâche pour finir à 12 secondes devant moi.
Heureux tous les deux car je finis premier V2 et Guigui, 3ème sénior.
A bientôt.