Tour de drince

Tour de drince

lundi 26 mars 2012

Fin de la série de trois courses

En ce dimanche 25 mars, la 14ème édition du SMIVO se courait et le départ était donné à ROSSELANGE. Une belle matinée ensoleillée nous attendait sur le parcours de ce semi-marathon de la vallée de l'ORNE.
Une importante délégation de loulous participait à ce semi. Pour certains loulous , c'était leur premier .



Comment ne pas apprécier cette convivialité et cette chaleur humaine et atmosphérique autour de loulous et d'autres coureurs.
La veille de cette course, j'avais encore des doutes sur ma récupération du trail en BELGIQUE et surtout de la sortie longue que j'avais fait avec Philippe , le samedi matin . Sortie de deux et quinze minutes avec 300 D+ en forêt et 21.3 kms. Surtout que des douleurs musculaires me gènaient toute la journée. Il m'a fallu marcher un peu le soir pour faire disparaître celles-ci.
Enfin, arrivé sur les lieux vers 8 h 30, je pris le temps de discuter avec des coureurs de la région et de boire un café.
Mon allure était prévue depuis la veille, je décidais de courir sous les 1 h 30 .Pourquoi : juste pour me dire qu'avec ce chrono, cela signifie une qualification au championnat de France du semi ,entre autres.

Aprés, quelques minutes d'échauffement et une minute de silence sur l'aire de départ suite aux évènements de TOULOUSE et MONTAUBAN, le coup de pistolet fût donné vers 9 h 30.
Les premières sensations fûrent quelques douleurs aux jambes mais ca déroulait bien quand même.
Au loin, je voyais Eric , qui lui visait environ 1 h 28. Donc, je préférais rester encore à l'arrière, ne connaissant pas mon état de fraîcheur . Au bout de quelques kms, Guigui me rejoindra pour faire pratiquement la course ensemble.
Tout en courant ensemble, Guigui et moi, échangions nos impressions et je lui conseillais d'attendre la côte à VITRY pour pouvoir accélérer ensuite , si possible.
Les 5 premiers kms, ma moyenne était d'environ 4'7".Le rythme ne faiblissait pas mais nous étions toujours pas à VITRY.


Au 10ème km, mon temps de passage était d'environ 41 ' et quelques secondes et toujours un bon tempo.
Sur le retour vers ROMBAS , je décidais d'accèlérer pour essayer de rejoindre ERIC.
Mais trop loin pour espérer recoller .
Le passage dans ROMBAS fût un peu laborieux mais , ne baissant bas les bras , pour espérer revenir.
En rentrant sur le fil de l'ORNE, mes efforts commencèrent à payer. Guigui avait pris quelques mètres mais je serrais les dents et aprés plus de deux kms, je revins à la hauteur d'ERIC tandis que Guigui, continuait son effort.

Toujours sur le fil de l'ORNE,je vis au loin José, un coureur catégorie V2 donc pour moi, un concurrent direct au podium.
Mais, ce n'est pas tant cela qui m'a motivé mais la forme qui me permettait tenir ce rythme.
Les derniers kms fûrent une "bataille" avec José. Car à chaque fois que je passais devant lui, il revenait.
A l'entrée du rond point avant ROSSELANGE, je regardais mon chrono et ne pensait pas finir sous les 1 h 30 mn, je décidais de serrer encore plus fort les dents et de donner tout ce que j'avais comme force.
Mon effort paya car je franchis la ligne d'arrivée et main dans la main avec Guigui en 1 h 28 ' 53 " et devant José.
http://connect.garmin.com/activity/161391371

Et cet effort fût récompensé car je finissais 3ème de ma cartégorie.

Encore bravo aux loulous qui ont couru leur premier semi-marathon et aux autres loulous aussi.
A bientôt sur mon blog pour vous raconter ma prochaine course : LA BOUILLONNANTE 50 KMS en BELGIQUE.
3ème V2 en 1 h 28' 53 " et 43ème au scratch.