Dès mon retour, j'ai rangé les bâtons de marche et décidé de courir enfin, reprendre du plaisir et faire ce que je sais faire : courir...J'ai participé à plusieurs courses dans les Alpes et à chaque fois, à part en 2010, je bloque et je suis malade .
Malade au bout de quelques heures de course et de marche , malade de trop marcher, malade parce que j'avance pas.
Est ce que ces défis que je me lance sont faits pour connaître mes limites ou j'y participe parce que ces courses sont trop médiatisés ?? Beaucoup de questions ??
Déjà en 2013 après l'abandon sur l'utmb , je me suis posé mille questions.
Sur l'alimentation, les entraînements, la récupération.......tant de questions sans réponses car je ne me suis jamais posé la bonne question : aimes tu marcher ???
Non, je ne suis pas fait pour marcher. En même temps , il me faut faire un break sur ce type de trail car sinon je vais m'ecouerer de la course à pied.Je ne dis pas que je mets une croix sur le trail mais je vais me limiter sur des distances de 70 à 80 kms avec du dénivellé positif correct.
A ce moment, une seule chose : retrouver du plaisir en retravaillant ma vitesse de base et en participant au trail de Briey le 21 septembre de 36 kms.
En tout cas, j'ai vécu une semaine pleine d'emotions.
Depuis lundi, j'ai repris mes séances de fractionne pour ressentir mon corps a courir ...