Plaisir retrouvé avec le marathon de Metz ce 12 octobre et tout ce que ce que peut vous faire connaître un marathon : bonheur et douleur .En effet, pour mon 16 ème marathon en 16 ans, je voulais ré-écrire l' histoire de 2013, en me faisant plaisir sur la fin et finir en moins de 3 h 30. Mais l'entraînement n'étant pas le même, je ne pouvais prétendre à ce chrono. Mais ça, je ne l'ai su que sur la fin de la course.
Le marathon reste et restera une course mytique et hors norme. Quelque soit le marathon que vous courez, c'est à chaque fois une autre aventure et des sensations différentes.
La météo était idéale pour courir et ma troisième participation à Metz me donnait encore un mélange de parfum d'automne et d'aventure.Au passage du 10eme kms, l'allure me semblait correct mais je ne pouvais pas dire que la fraîcheur était bien présente. La veille aussi et la semaine avait était stressante avec la préparation de la course des jeunes. Au passage du semi- marathon en 1h 44, je savais que pour faire 3 h 30, la barre serait très dur â atteindre. Mais je continuais à me battre jusqu'au retour du ballon des 3 h 30 , que j'ai essayé de suivre mais en vain. Il fallait rien lâcher pour finir au mieux et décrocher cette médaille.
Quelle ambiance au retour en ville , ça donne la patatte.
Une fois dans la zone d'arrivée, je félicitais les jeunes et sorti très vite de la zone, comme pour oublier,quand même, une certaine déception. Mais il faut relativiser et se dire, que finisher est une récompense.
Je finis en 3 h 37 et 695eme sur 1640
Je remercie les supporters et les photographes .
Prochaine course , normalement, le cross du RL le 16 novembre.