Tour de drince

Tour de drince

lundi 9 mai 2011

Détail du parcours de l'URBAN TRAIL LUXEMBOURG

URBAN TRAIL LUXEMBOURG
Dimanche 8 mai 2011 , j'ai participé à l'urban trail du Luxemboug de 35 kms. Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'ai couru avec mon fils David. Après avoir participé , 8 jours avant au 25 kms de la Bouillonnante, il décida de courir ce trail particulier. Pour commencer mon entraînement pour les Alpes, je décidais de l'accompagner.



Seulement, ce jour là, un autre "compagnon" avait décidé de venir avec nous, c'était la chaleur. Plus de 30 degrés dans l'aprés-midi . Départ de la course à 14 h 00 de la Place de la Constitution.

Vu de la place.


En fait , il y avait aussi un nouveau coureur dans le cercle des LOFFREDO : Nicolas, futur gendre et peut être futur adhérent au club. 1ère course de sa vie et sur un 12 kms .
Bravo Nicoo !!!

En plus, comment réussir une journée ensolleillée et une course , il faut tout simplement rencontrer les amis de l'ASGVO et faire une photo souvenir.
                      

Aprés les sourires, place à la concentration sur l'aire de départ. Je sens que la course va être dure pour les organismes : La bouillonnante + l'air chaud bouillon .




Le départ est donné à 14 h 00 avec prés de deux mille coureurs ; sur le 35 kms, le 12 kms , le relais du 35 kms et la marche nordique.Cette année, l'organisation a modfié le parcours , pour éviter les embouitellages à l"entrée du parc. Résultats , quand on reste à l'arrière, il a fallu vingt minutes pour parcourir deux kms.
C'est  à cette occasion, que nous avon spu faire quelques clichés. Rares sont ces moments. Pour ceux qui me connaissent bien, ne diront pas le contraire.



Le bout de chemin avec mon fils peut commencer. On a le temps de se prendre en photo. Ils sont rares ces moments . On en profite.


La course commence, on rigole un peu moins .Surtout, il faut faire trés attention aux marches et autres diffèrences de niveau. Nous sommes jusqu'au sixième avec les coureurs du 12  et ensuite , Daff et moi, nous nous retrouvons pratiquement seuls , presque et l'aventure commence . Aventure dans tous les sens du terme car courir sous cette chaleur ( ce n'était pas une première ) mais avec mon fils , sur une distance aussi longue , cela était une première.  






Enfin pour résumer, nous terminons en 5 heures les 35 kms . Les derniers kms ont éte trés durs pour les organismes. Mais , ce type de course sous ces conditions fait partie des expériences des coureurs. Il faut parfois se mettre ou être dans le dur pour pouvoir affronter d'autres épreuves et parfois, cela peut aider dans la vie de tous les jours.
Encore bravo fiston, ton père peut être fier.