Tour de drince

Tour de drince

dimanche 12 juin 2011

Défi du fond Saint Martin : montée de la tour de drince,Course en ville et le CLM.



Aprés l'effort, on échange sur nos sensations de la course.

Première course courue ce samedi 11 juin au défi du fond Saint Martin : montée de la tour de drince.
Parcours super sympathique et avec un dénivellé positif de 250 métres , cela donne tout de suite le niveau de difficulté.
Mais , ces chemins sont un peu comme chez nous car ce sont des terrains d'entraînement que je prends souvent.
Pour cette première étape, je finis 10 ème au scratch mais 8 ème sur le défi et pour l'instant 3ème V1 .
Ce dimanche 12 juin, la course en ville de 11 kms ; départ 10 h 00 et le contre -la-montre va définitivement sceller ma place.
La concurrence est élevée à ce defi cette année mais on va se battre.



La suite dans un prochain épisode.


Décrassage avec les lolulous.





Juju et Eric, leur premier Défi du fond Saint Martin.Pour Danidou, Momo aussi.
 COURSE EN VILLE et le CLM.

Course en ville sur Garmin Connect - Détails

CLM sur Garmin Connect - Détails

Comme promis, suite au prochain épisode et quelle épisode.
Ce dimanche restait deux courses et pas les moindres : course en ville et un CLM . Je cherchais depuis la veille quelle tactique  j'allais mettre au point pour mettre Olivier dérrière moi ou en tous cas, pas trop loin devant . Parce que je savais qu'il était plus rapide que moi sur route. Donc, au départ de cette course en ville, je restais à ses côtés. Pas trés longtemps, car au deuxième km, il accéléra pour me mettre deux cent métres et je ne l'ai plus revu avant l'arrivée. Donc, je cherchais à perdre le moins de place possible en me battant avec un jeune , qui revenait sur moi . Ouf, au stade, il fut à plus de ving métres ; c'etait gagné.
Mais  quelle ne fût pas ma surprise, en apprenant que le 1èr V1 de la veille était absent et en plus, je me retrouvais deuxième V1 et non plus 3ème .
La bataille s'annoncait encore plus dur sur le CLM avec Olivier. Aprés un repas pris sur place avec les loulous, la pression commencait à monter. Départ du CLM à 14 H 45  avec en point de mire mon adversaire.
Je mettais fixer une stratégie ; départ en douceur sur la moitiè du parcours et revenir en force, enfin donner tout ce qui me restait. Et cette stratégie a fini par payer car j'ai pu gagner 3 secondes sur Olivier , ce qui assura ma deuxième place de V1 et du coup, ma 6ème place au scratch.
Comme quoi, dans la vie, il faut toujours y croire et c'est bien une école de la vie.
En plus, j'ai passé un super WE avec la bande de loulous ; WE d'effort , de convialité et de solidarité.
Et cerise sur le gâteau, Claudia fait son premier podium et au Défi , SVP.


Moi, Claudia, Xavier, Mich, Momo,Romu.
Eric, David, Daniel et Julien.


Claudia : 3ème F et moi : 2ème V1.