Tour de drince

Tour de drince

dimanche 19 juin 2011

Trail du Saint Quentin

Trail du Saint Quentin du 18 juin 2011 - Détails

Cette année était organisée la 7 ème édition du trail du Saint Quentin mais avec un nouveau parcours de 30 kms annoncé à 1000 D+.
Pour ma part, j'ai participé à toutes les éditions et ce nouveau tracé, me permettrait de m'entraîner pour la TDS .



Avec quelques loulous du club, nous partions en direction de Plapeville, départ et arrivée du trail. Le temps ne s'annoncait pas au plus beau , au contraire la pluie tombait de plus en plus et ce, jusqu'au départ à 15 H . Mais la chance fut avec nous car le temps se remit au beau et avec une température idéale pour courir en comptétition.
Sur la ligne de départ, je ne connaisais pas encore la forme de mes jambes suite au Défi du fond saint martin du WE dernier. Je décidais de partir prudemment et sachant aussi que les premiers kms montent rapidement. Mais ,partir prudemment ne fait plus partie en ce moment de mon état d'esprit.
Il est vraie aussi que j'ai approché plusieurs fois le podium au Saint Quentin mais sans jamais le faire. J'ai , de nouveau, cette année tentait d'en faire un.
C'est avec un rythme soutenu mais prudent et patient que je courus ces 30 kms. Avec des moments de doute quand même sur les 10 premiers kms où je ne savais pas encore l'état de ma forme .
La première heure, je parcourus environ 11,66 kms . A ce premier pointage, je pouvais envisager de faire moins de trois heures sur cette distance. Mais en sachant que les difficultés m'attendaient encore jusqu'au 20ème km, je restais encore prudent.
Paradoxalement, je commencais à me sentir trés bien dans une des dernières montées assez longue et pentue. J'ai couru toute cette montée et à ce moment précis, je sentis que la course deviendrait plus facile pour moi à terminer. Et en effet, je commencais à revenir sur certains coureurs, qui étaient partis bien devant moi.
Au dernier ravitaillement, le course fût encore un peu plus facile car nous finissions avec les coureurs du 15 kms.
Je réussis encore à prendre 2 coureurs du 30 et pour essayer de gagner encore une place, je me motivais pour rattrapper un coureur avec qui , on s'était tiré la bourre au départ de la course. Dans un esprit revanchard, je réussis à le doubler dans le dernier km mais pensant l'avoir mis à distance je baissas ma garde et  il reviendra me doubler dans un sprint fou sur les 50 derniers mètres.
Pas grave,c'est le jeu ; je finis 13ème au scratch et 7ème V1 en 2 h 42 avec une moyenne de 11.4 km/ h sur une distance d'environ 30.7 kms et un dénivellé positif d'environ 900 mètres.
Prochaines courses : La foll'dingue à Rombas le 3 juillet avant de me rendre à ORBAI le 10 juillet pour le trail du pays de Welch de 50 kms avec un D+ de 2200 mètres.