Tour de drince

Tour de drince

jeudi 29 septembre 2011

TRAIL DES LEUQUES 24 KMS

Un trail qui n'était pas encore prévu dans mon programme 2011 mais, j'en étais pas à ma première et la tentation était grande. Me sachant en forme et le fait de partir avec une bande de loulous ; 9 au total et de plus, la météo annoncait des températures d'été, j'ai pas hésité longtemps à m'inscrire sur cette course .
Des petites douleurs musculaires ont précédées cette course mais j'en ai profité pour me donner quelques jours de repos.









Ce dimanche 25 septembre, nous partîmes en trafic vers 6 h 30 en direction de TOUL. Cette course s'annoncait difficille avec un dénivellé positif de 1000 mètres et les récits de certains coureurs l'ayant dèjà couru, présageait d'un parcours trés technique.



Mich, Moi, Véro, Fabien , Romu, Daff
Armand, Philippe et Daniel

Arrivé sur place vers 7 h 40 avec un départ à 9 h 00 , nous avons pris le temps de prendre un café et de croiser ,avec surprise, notre Christof partant pour le trail de 50 kms sans entraînement depuis la TDS et sans eau.


Quelques derniers encouragements aux loulous sur la ligne de départ , Mich et Moi, on se positionnait à l'avant pour ne pas être gêné au départ.
J'avais encore décidé de faire cette course au rythme SAINTELYON si la forme me le permettait. Dés les premiers kms, je sentis tout de suite que je pourrrai faire une bonne course et d'ailleurs, je partis avec des coureurs qui couraient la petite distance de 13 kms donc assez vite.

Les premiers kms furent une entrée en matière au niveau de la vitesse , au croisement, qui séparait les coureurs du 13 et 24 , on entrait dans le vif du sujet , c'est -à-dire, les côtes et les faux -plats.
Mais me sentant trés bien, je ne posais aucune question et j'avancais à un rythme correct.
J'avais pris sur moi, ma ceinture SALOMON à deux bidons et quelques gels.

Le parcours était vraiment "piégé " de bosses , que je dirai tapecul mais trés longue. D'ailleurs, certaines, je marchais pour ne pas me mettre dans le rouge mais j'avancais bien. J'avais en plus, trouvé des compagnons de route, à un tempo intéressant.
Au 11,5 kms environ, des coureurs venant d'un chemin à ma droite, fût une surprise. J'ai cru, sur le moment, que ces coureurs étaient sur le 13 kms . En fait, tout un groupe avait fait une erreur et ils coupérent de 800 mètres environ.
C'est d'ailleurs à ce moment précis, dans une des côtes, que je croisais Philippe.

Un peu décu de retrouver des coureurs perdus, car le classement serait faussé , je décidais de ne pas y penser et faire ma course.
Les kms passèrent et ma forme restait intact et j'en profitais bien pour me faire plaisir, sentir cette sensation de facilité et de vitesse et d'apprécier les montées et descentes.

Dans les derniers kms, je fis la course avec un alsacien . Nous avons échangé quelques mots sur les crêtes vosgiennes dont il portait le maillot.

Arrivée en bas de la dernère montée, j'apercus mon Mich. J'ai tenté de le récupérer dans la descente mais il était trop fort ce jour.
Je termine ce trail d'environ 24.5 Kms en 2 h 22 et 15 ème au scratch .
TRAIL DES LEUQUES de loffredo2 sur Garmin Connect - Détails
Belle course.
A l'arrivée , petite tape amicale à Mich.
La journée se termina par un bon resto au Buffallo grill et surtout, une bonne bière.




Prochaine course ; les templiers à MILLAU le 23 octobre de 71 kms avec 3250 de dénivellé positif.
A bientôt.