Tour de drince

Tour de drince

lundi 12 mars 2012

Série de trois courses.



Aprés quelques soucis musculaires au dos, je retrouvais le chemin de l'entraînement samedi 3 mars avec une petite sortie de 35 minutes et beaucoup d'étirements.
Le lendemain, une sortie d'une heure trente dans les bois , me rassura sur ma guérison mais je n'étais pas encore à 100 % de mes capacités physiques et donc, pas complètement serain.
Les jours suivants seront une série de scéances sans repos jusqu'à vendredi .
Le mardi et jeudi , le petit groupe de traileurs que nous étions , sommes sortis en forêt , avec la lampe frontale. Belles sorties cool et efficace , pour travailler les côtes.

J'avais depuis un moment décidé de participer à la piste de NAPATANT , pour vivre une belle sortie avec les loulous ; record de participation battu = 34 loulous , mais j'attendais la veille pour savoir à quel rythme  j'allais courir cette vingtième édition.



Finalement, la sortie du samedi , je ressentis des bonnes sensations physiques et donc, l'allure serait , une allure de compétition.
Dimanche 11 mars, départ de la course avec prés de 1100 coureurs ( encore un record battu ).
A moins de deux mètres de la ligne de départ, je savais que l'allure serait trés rapide et donc, j'allais connaître des douleurs qui me sont de moins en moins familières .
A chaque course de ce type, je me pose toujours les mêmes questions; tiendras tu ce rythme ?
Mais à chaque fois , je continue et essaye toujours de me battre contre ce chrono.

Les trois premiers kms , je passe en 11 minutes. Ne sentant pas vraiment de difficultés, je décide de continuer et on verra bien sur la ligne d'arrivée.
Finalement, je passe le 10ème kms en 38 42". Je pensais à ce moment là, franchir la barre des 52 ' à l'arrivée.
Mais, je finis en 52 ' 39 " , 60 ème sur 1054 arrivants.
 Bon, on va pas chippoter pour 39 " . Avec les scéances de la semaine précédente, je suis content de ma course.



Un décrassage d'une heure en vélo le dimanche soir , me fit du bien aux jambes. Surtout pour la récupération car samedi 17 mars, je vais à NOBRESSART en Belgique pour faire un trail de 50 kms avec 1100 de dénivellé positif.
Ensuite, je continue ma préparation pour la Bouillonnante en Belgique mais avant , un petit tour dans la vallée de l'Orne pour courir le semi-marathon le dimanche 25 mars 2012.
A bientôt pour le CR de Belgique.