Tour de drince

Tour de drince

samedi 16 juin 2012

Sortie rando sous la pluie.

A deux semaines, jour pour jour, de mon premier gros objectif de l'année, je décidais de faire une sortie rando de deux heures trente mais avec les bâtons et le sac avec la poche d'eau : mode méga trail des Ardenens.. Afin de me re-familiariser avec ces accessoires pour les Ardennes. Je le avais pas utilisé depuis les Templiers en Octobre 2011.
Pour cette avant dernière grande séance, Fabien m'accompagna pour s'entraîner aussi avec ses bâtons.


Le RDV était donné ce samedi à 8 h 00 au parking de la villa Pompéi.
Par contre, un "intrus" s'invita à cette sortie, c'était la pluie !
Un ciel bien bas et gris se hissait au-dessus de nos têtes et sur les hauteurs de Rombas et de la tour de drince.
Un départ dans les bois d'Amnéville, nous permettra de visualiser les chemins bien boueux qui nous attendaient en forêt.

http://connect.garmin.com/activity

Plus que nous avancions en forêt de Rombas, plus que la pluie tombait et était accentuée sous les arbres. Nous croisons deux cyclistes en VTT et on pouvait se dire que nous étions pas seuls sous ce déluge.
Après plus de 20 kms et deux heures trente, je rentrais à la maison pour apprécier une bonne douche chaude

Mon après-midi fût, après le petit-déjeuner, entre coupé de sieste et de passage sur mon pc.
Vers 16 h 00 , la pluie cessa et j'en profitais pour prendre mon VVT et faire une petite séance de côtes en danseur.
Une fois sorti, la pluie retomba de plus belle. Mais l'idéee, d'aller de me faire des côtes était plus forte.
Je partais en direction du snowall et je fis cinq fois la montée en danseur. Pas encore satisfait de ma séance, je fis encore six montées d'escalier , sans vélo bien évidemment.
Et je reprenais le chemin de ma maison pour reprendre une bonne douche chaude.
Dimanche matin, une séance d'une heure trente avec quelques accélérations terminera ma semaine.

A bientôt.