Tour de drince

Tour de drince

samedi 24 novembre 2012

A quelques jours de la SAINTELYON

A quelques jours de la SAINTELYON, je mesure ma forme par rapport à ma participation au cross du RL le 19 novembre sur la course des entreprises. Une distance de 8,2 kms était proposée à plus de 1400 coureurs.
Notre club participait à ce challenge des entreprises avec comme sponsor, l'entreprise gérée par Bernard et en l'occurence la CAE et avec aussi le club de VTT d'Amanvillers.

                                      Plus de 50 loulous étaient venus à ce rdv sur METZ.

Pour revenir sur ma forme, je suis plutôt confiant en ce moment. En effet, avec des séances de fractionnés plutôt rapides ( 8 * 1000 m en 4 minutes mardi ) , je partais sur un objectif de 15 km/h de moyenne sur ce cross. Avec un départ plutôt relaxant avant ( voir la photo ci-dessous ), je partais super cool.
Enfin, ce sont les joies parfois, d'être président ( lol).


Revenons sur terre et je repartis me concentrer en m'échauffant avec quelques loulous sur les chemins du Saulcy. Le départ fût donné à 11 h 10 et comme d'habitude, il faut se réguler car ça part très vite mais éviter aussi l’entonnoir et donc risquer d'être bousculé.
Mais avec l'expérience, je passe comme d'habitude sans encombre et me place comme il faut sans me mettre dans le rouge. Je surveille mon garmin et il m'affiche dès les premiers kms, une vitesse moyenne de 16 km/h .
Je décide de rester à 15 km/h , enfin mon corps le décide.
Connaissant le parcours, je sais que le plus dur est au retour sur le long de la Moselle car à ce niveau, on essaye de tout donner pour bien finir au scratch et au chrono.
Ma place est acquise depuis un petit moment et je regarde toujours mon garmin pour atteindre l'objectif de 32 minutes sur cette distance.
Arrivée sous le pont de l'autoroute, c'est à ce moment que je décide de tout donner. J'arrive en 32 '48 " avec une place de 102ème et 2éme V2 .



Depuis cette course, j'ai diminué ma charge de travail en ne faisant que des séries de fractionné très court , genre 30/30 et supprimé ma séance de mercredi.
Ce samedi matin, une sortie avec une douzaine de loulous dans les bois de Gandrange/Vitry/ Clouange avec plus de 18 kms et 500 D+ , m'ont permis de découvrir des parcours où je m'entraînerai pour l'UTMB en 2013



Dimanche matin une sortie d'une heure trente "conclura " les sorties longues pour la SAINTELYON.
Deux sorties de 45 ' la semaine prochaine, avec du sommeil et du repos et ensuite, espérant une course mémorable pour 2012.