Tour de drince

Tour de drince

dimanche 10 février 2013



Reprise de la compétition par la Givrée à Villerupt le 3 février . Une course que j'adore pour son terrain de "jeu" . Deux boucles de 8 kms avec quelques relances qui font mal aux jambes mais , des efforts proches des séances cross.
Je retrouvais des bonnes sensations sur les derniers jours avant cette sortie et je retrouvais confiance et l'appréhension et la crainte de se blesser se retrouvaient amoindries.
Ce fut l'occasion aussi de faire une sortie avec huit loulous et ainsi, connaître, un peu mieux certains.

Le temps à cette course était bien froid , comme d'habitude mais quand on aime..............
Je courais les 16 kms avec 180 de dénivelé positif en 1 H 16', une moyenne de 12,2 mais avec un terrain très boueux et très gelé.
Depuis cette course, mon entraînement a continué sur un bon rythme et avec de la qualité plutôt que de la quantité. Les kms viendront plus tard dans la saison.

Fort de mes sensations et compte tenu, d'une belle équipe de loulous à Mécleuves, je me laissais tenter par cette course de 13,6 kms sur route. Une compétition qui me permettrait de faire une bonne séance au seuil et me situer, en vue du SMIVO et donc du marathon de PARIS le 7 avril.
La semaine précédente, je ne m'étais pas ménagé , en faisant des côtes le jeudi soir et une heure de footing à 11 km/h le samedi matin. Mon objectif est bien plus loin mais il faut dire que j'adore encore la vitesse.

Donc, ce matin, une course avec moins de 5 degrés mais avec un beau soleil, qui nous mettait un peu de boum au coeur.
Je m'étais fixé un objectif : 15 km/h de moyenne. Je savais qu'il fallait se faire mal mais si je veux maintenir mon niveau, je dois passer par là.
C'est avec 33 loulous , que nous prîmes la route vers ce village . Avec plus de 450 participants, le niveau allait être élevé mais intéressant pour se jauger.
A 10 h 00, le coup d'envoie fût donné et avec expérience et sérénité, je maîtrisais ma vitesse pour ne pas partir trop vite.
Finalement, sur l'ensemble de la course, je terminais avec une moyenne de 14,5 km/h pour 13,6 kms .
Je regardais assez souvent mon garmin au passage de kms pour contrôler et voire si je ne devais pas accélérer.
Je retrouvais au bout de quelques kms, un bon groupe pour me permettre de tenir et de me faire mal.
Je me battais encore avec un V2 sur les derniers kms.
C'est avec une satisfaction mitigée que je terminais cette course en me disant que je devais admettre de vieillir.

Maintenant, je continue ma préparation au trail de la Moselotte le 24 février avec un 25 kms mais 1000 m de dénivelé positif. Un premier trail difficile qui va annoncer et ouvrir un peu la saison 2013 avec la transjura trail et la préparation de l'UTMB.


33 loulous et un trophée pour le club le plus représenté
Après l'effort, le réconfort 


A bientôt pour une prochaine "aventure" mais qui je pense , ne commencera que le 30 août à 16 H 30.