Après un hiver bien rude pour l'organisme et l'entrainement, la première étape vient de s'achever par le Marathon de Paris le 7 avril 2013. L'objectif était de courir en 3h20 avec Olivier.
Finalement, après quelques kms, je me rendais compte que je n'avais pas les jambes. Peut être du à une crève huit jours avant ? En tout cas, je laissais courir les loulous à leur rythme sauf Vincent, qui se plaignait d'une douleur au pied et décida de m'accompagner.
Ce fut une balade pour lui, sans cesse entrain de blaguer et de chanter mais serviable jusqu'au dernier km.
Merci aussi à Olivier et Xavier pour les premiers kms.
Après 3 h 29 de course, je franchis la ligne avec Vincent et tout en remontant l'avenue, je cherchais des yeux ma femme, pour lui donner mes premières impressions. Car rien ne vaut , en émotion, de finir un Marathon. Je la retrouvais beaucoup plus tard , faute d'une mauvaise circulation des coureurs.
14ème marathon |
Enfin maintenant, place à l'UTMB et ses entrainements. Je n'ai pas pu participer au trail de 50 kms à sainte Menehould et j'ai remplacé cette séance par une sortie au Luxembourg avec Christof et Salva .
Sortie dans la petite suisse, circuit de 35 kms avec 1500 dénivelé positif et 4h50 sur le terrain.
Depuis, mes semaines tournent entre 7 et 9 heures de cap et ce n'est que le début.
Dimanche 28 avril, pour changer, nous sommes, avec deux loulous, aller courir avec des traileurs de Hayange et travailler les descentes.
Ce matin, je suis parti plus de deux heures en foret et ca faisait longtemps, que je n'avais pas pris la pluie autant sur la casquette.
Demain , 1 mai, sortie de deux heures dans la foret de Rosselange, quand d'autres loulous iront courir la Conviviale.
Ce dimanche 5 maì, une sortie est prévue sur la région de Hayange avec un autre traileur de ce secteur.
A quatre mois de l'UTMB, j'essaie de rester prudent et de ne pas trop en faire. Peur de me blesser et/ ou d'arriver trop fatigué. Mais cette année, en comparaison à d'autres années, je ne participe pas beaucoup à des courses. La prochaine sera le trial de 45 kms à Blénod le 12 mai et ensuite, le 2 juin , la transjura'trail de 72 kms avec 3200 dénivelé positif. Une course pour bien préparer l'objectif .
Entre temps, j'aurai pris quelques vacances en Irlande avec ma femme. Non, il n'y a pas de course de prévu, que du tourisme. Et oui, ca m'arrive.
Aprés cette course au Jura, des séances rando sont prévues le 22 juin, le 6 juillet et le we du 20 et 21 juillet.
Pour l'instant, la seule angoisse pour cet objectif, est que le temps soit exécrable et que l'organisateur modifie le parcours. Mais, on va pas se prendre la tête avec ca déjà, on verra bien le 30 aout à 16h30.
Ciao et à bientôt pour vous raconter mes sorties.