Il faut dire que je n'ai pas trop chômé depuis le cross de Metz.
Le 24 novembre, j'ai participé pour la première fois au Olne Spa Olne en Belgique. Un 69 kms avec environ 2000 de dplus. Un WE bien sympathique avec quelques loulous passés dans une auberge .
Cette veille de course était plutôt bien parti avec un resto et une fin de soirée bien conviviale .
Le départ de la course était à 8 heures de Olne à 15' de l'auberge. Un petit réveil vers 6 heures avec un petit déjeuner classique avec du pain et miel et café.
On se retrouvait assez vite sur la ligne de départ et je ne savais toujours pas comment était ma forme pour ce long trail. Ce qui me rassurait dans tous les cas, était d'une part, mon endurance et le fait d courir avec les copains.
Un temps Clément mais gris nous attendait tout au long de cette épreuve. Bernard, Xavier , Nath , Éric avions décidés de partir et de rester ensemble le plus longtemps possible. Les 20 premiers kms du parcours ne me plaisait pas de trop. Les chemins étaient très large et long .
Dans l'équipe, Éric commença à pas être dans un bon jour et Bernard, son mollet droit lui faisait défaut.
Dans la première partie, le rythme était plutôt cool et détendu , à la belge.
Avec les débours des copains, je me retrouvais avec Xavier et entre temps , Nath nous avait largué et nous la verrions plus avant Olne.
Les derniers kms furent dur psychologiquement . A se demander, si un trail aussi long en fin d'année est conseillé pour avoir encore du plaisir.
Ce qui a motivé Xavier et moi pour finir ce trail, c'était de savoir que Nath était devant nous et qu'on pourrait la rattraper. Mais trop forte notre Nath.
C'est donc avec un temps de 8h33 que je finissais ce trail.
Une bonne bière à l'arrivée et un bon resto avec les copains pour finir ce we .
Ce we , je devais participer à l'embuscade à Lubey . Mais , un trail de nuit la veille à Hussigny m'a fait changer d'avis. Avec une bande loulous, nous partîmes en milieu d'après midi pour rejoindre une région proche des belges.
Pourquoi ce trail ? Parce que de nuit, un 16 kms et une course que je ne connaissais pas.
Et j'ai bien fait car une ambiance à la belge, un beau parcours même si il était très boueux à certains endroits et je finis premier V2 mais pas de récompense, à la belge quoi.
Je ne vais pas détailler ce trail mais avec un chrono de 1h15 et une place de premier V2, je pense finir sur une bonne note . Bonne note sur ma forme physique et mes capacités à tenir encore des bonnes moyennes de vitesse . Donc, j'apprécie ces moments de compétiteurs que je suis et que je resterais .
Mon plaisir est à ce niveau là et pas ailleurs.
Si, le plaisir de finir un trail trés long mais plutôt un challenge contre moi même et la vie de tous les jours.
Se battre contre toutes les mauvaises ondes et les détruire par le sport et l'amour que l'on a pour les passionnés qu'on croise sur les chemins .
Je ne fais pas encore de bilan 2013,mais pour l'instant , mon seul regret en tant que sportif, est l'abandon sur l'UTMB.
J'espère être tiré au sort pour 2014 et en fonction de cet objectif, mon année sera planifié.
Allez, j'arrête avec mon blabla et je vous donne rdv sur mon prochain post.
Et encore merci pour vos visites.