Tour de drince

vendredi 22 novembre 2013
Ca sent l'hiver
Le cross du Républicain Lorrain à Metz est toujours une course charnière entre un début d'hiver et une fin de préparation spécifique pour les marathons ou trails long. Ayant participé à une niéme fois au cross du RL et toujours autant de plaisir à y courir. D'autant que cette année, je finis deuxième V2 et 48éme au scratch avec une moyenne de 3'48''. Encore une vitesse qui me surprend mais je savoure ces bons moments de compétiteurs. Cette année, le parcours était de sept kms. Autant dire que le cardio allait être élevé. Et ce fut le cas dés le départ de la course avec une petite boucle avant de sortir et longer le canal avant la Moselle et finir sur le plan d'eau.
Un peu dommage d'avoir loupé le podium mais ca sera pour la prochaine fois.
Comme en 2012, Bernard sponsorisa la course des entreprises et on a atteint un chiffre de 53 loulous.
Cette course était à 11h10. Je la courus à 12km/h de moyenne sur une distance de 8,2 kms en accompagnateur.
Après un bon apéro sponsorisé par Bernard , je quittais Metz et cette ambiance particulière que seul , l'on peut connaitre sur les cross.
Après une semaine de récupération, je me prépare à courir dimanche Olne/Spa/Olne , un 69 kms et 2100 dplus.
Encore une belle matinée avec l'entreprise CAE et l'esprit de Bernard.
Donc, samedi en route pour un village, pour se restaurer et dormir un peu avant d'attaquer un 69 kms sous le froid et un peu de pluie et de boue , je pense. On est plusieurs à faire cette course dont Bernard et Xavier, avec qui je vais courir et aller jusqu'au bout, cette fois ci.
J'ai pas l'impression que je vais courir un trail de cette distance. Est ce la motivation qui me manque ? Ou est ce que je me mets pas la pression ? Et c'est aussi bien comme ca.
La semaine prochaine, le 1 décembre, j'irai faire un trail mais plus court, de 13 kms à Lubey.
Un course de village bien sympathique et dont, j'ai loupé plusieurs éditions car je participais à la saintélyon .