Voilà, dernière compétition le we du téléthon avec la participation au challenge de 3 côtes dans 3 villages différents. Courses de côtes d'une distance ne dépassant pas 3kms. Par contre, le challenge m'excitait par son côté défi de la gestion des efforts .
La première course était à Maidieres , la montée du cimetière avec 2,9 sur 150 de dénivellé positif. Les départs se faisaient contre la montre toutes les 30 secondes. 1er départ vers 13 h 00 et je suivais 2 mn après. Le 1er km fut facile mais ensuite, après le cimetiere, le pourcentage commençait à se corser. Le plus dur était de voir l' arrivée à plus de 800 mètres. Mais en 15 mn, je bouclais cette 1ère côte et j' attendais les autres loulous pour descendre à la voiture et partir pour Pagny, à la montée du pouillot. Course de 2, 8 avec 165 de dénivellé positif. L' attente fut asse longue pour que l'on puisse se changer et attendre au chaud en grignotant des sucreries.
Je finissais en 14 mn environ.
Pour la 3eme, l'apprehenion était un peu plus importante car le pourcentage annonçait s' accentuait et la fatigue commençait à se faire sentir, non pas du aux efforts mais par l'attente entre les courses.
La nuit tombée, nous étions à pont à mousson pour la montée du mousson. Course de 2,4 kms avec 180 de mètres de dénivellé positif. Lors de cette montée, je fus étonné de ma forme car dans les portions avec un pourcentage élevé , je ne marchais pas.
Je finis avec un temps de 14 mn et content d'avoir fini ce défi.
Je rentrais fatiguė mais heureux de ce challenge.
Finalement, je ne participais pas à l'embuscade de Lubey et donc, j'archivais mon dernier dossard dans me futures mémoires.
Place maintenant au repos et aux fêtes de fin d'année pour préparer 2015 et 1er objectif, ultra trail le 18 avril 2015 à Mallorque de 110 kms .
Bonnes fêtes