Tour de drince

Tour de drince

vendredi 5 décembre 2014

Dernier WE de compétition .



Après une interruption sur mon blog depuis un mois, je reviens pour vous donner de mes nouvelles.
Suite à une reprise après mon séjour en Belgique, j' ai participé au cross du RL. J'ai couru deux courses: la première qui se courait à 9 h 00, course de 7 kms et qui me rappelle une certaine "jeunesse " . Et oui, c'est en participant à ce type de course que l'on se rend compte qu'on vieillit. Une distance de 7 kms et si on veut faire une place, il ne faut pas traîner. Je termine avec une moyenne de 14,2 km/h , pas très satisfait mais ...
A 11h30, je participais au cross des entreprises, sponsorisé par notre Bernard. Encore un immense succès et un grand moment de convivialité avec plus de 100 personnes avec les coureurs et vetetistes.
Encore Merci Bernard et ton associé et Mando pour l'organisation.
Une course que je terminais avec 13,2 km/ h.
Sur les deux courses , je tire pas de bilan négatif mais je peux ressentir des regrets quant au manque de fraîcheur et de vitesse. Mais, avec l'année écoulée avec des kms accumulés en trail , il ne faut pas être étonné du manque de résultats.  Pas grave, le plaisir de courir et de voir tous les copains est essentiel.
Après ces cross, je participais au trail de 20 kms en nocturne à Hussigny le 29 novembre. Un trail que j'avais couru en 2013 mais cette année, le parcours avait été modifié et rallongé. Avec un départ rapide, je réussissais à me placer dans le groupe sans connaître un ralentissement sur le départ.
Avec 600 coureurs, sur le 8 et 20 kms ensemble sur une distance de 800 mètres , il fallait pas traîner.
Mes sensations furent bonnes jusqu au 10 eme kms et ensuite, encore et toujours ce manque de fraîcheur qui me fait défaut et me ralentit. Mais , reprenant à l'esprit qu'il faut garder ce plaisir de courir et de se retrouver en forêt et au milieu de centaines de traileurs , je gardais un rythme et me concentrait sur le terrain car la nuit et la boue , peuvent vite vous faire tomber.
Quant à ma cheville, je fus tranquille jusqu a la fin sauf dans la descente sur l'arrivée où je ressentis une grosse douleur .
Je terminais ces 20,4 en 2 h 07 .
Le lendemain, je décidais vers 11 h 00 du matin de faire un décrassage au canal malgré ma fatigue et une crève. C'est sans regret car je rencontrais et couru quelques kms avec Olivier lievin.

Ensuite, cette semaine, je courais que mardi pour faire du jus car je vais participer samedi au challenge des 3 cotes et dimanche, à l'embuscade de Lubey. Une course que je n'ai pas fait depuis quelques années , cause de participation à la saintelyon .
Après, ce we, je vais encore me relâcher et profiter de ce mois de décembre car l'année 2015, va bien démarrer dans la préparation avec en objectif, le 18 avril l'ultra trail à Mallorque de 110 kms avec 4200 de dénivelle positif.
Donc , d'abord les fêtes et après, les côtes au menu.
Bonnes fêtes de fin d'année et bon Run a tous