Tour de drince

Tour de drince

dimanche 26 juillet 2015

De la foll dingue à mon début de préparation marathon en passant la madringas



Au 6 et 12 juillet, j'ai participé à deux courses nature avec des parties technique et difficile .
 Une que je connaissais bien et dont j'en fais un objectif quand je peux et qui est la foll dingue à Rombas. Et la Madringas à Marange , une nouvelle course dans la région, mais avec des parties que je connaissais car ce sont aussi nos terrains d'entrainement lors de nos séances longues en forêt.
Pour la foll dingue, je suis arrivé très fatigué sur le départ et en plus, il faisait une chaleur terrible. Mais je n ' oubliais pas mon objectif car c'est une course que j'apprécie beaucoup.
Je ne connaissais pas la petite modification sur les premiers kms mais le parcours restait dans l'ensemble le même.  Je partis comme d'habitude trop vite mais je visais un podium en V2 et donc,  il fallait essayer d'assurer au maximum. Au 6 kms et donc à la sortie du stade avant d'attaquer la partie la plus difficile,  je fus un peu macho en voyant la première féminine devant moi. De plus, un concurrent V2 me collait aux baskets. Je décidais à ce moment là de me bouger . A la montée en direction de la tour, je te vais sur cette féminine et je décidais de ne pas marché jusqu'en haut de la tour. Arrivé en haut, le trouve était fait avec le V2 et à ce moment la, je sais que ça roule jusqu'à 'arrivée,  enfin il y a encore le mur. Je finis les 16, 5 kms en 1h 2 et 2 ème V2 mais quelle chaleur.
Après un bon podium et un bon pique nique avec des loulous,je fis une bonne sieste .

La semaine suivante fut éprouvante par les températures et en prévision de la dernière course, il fallait récupérer. 
Le dimanche 12 juillet, je me rends à ce nouveau trail avec mon fils. Idem que dimanche dernier, j'arrive fatigué . Mais ce qui me fait plus peur est la blessure. Et je devais  sentir quelque chose car j'ai failli.
Départ à 10 h avec les coureurs du 9 kms et comme d'habitude, je pars vite , très vite car je reste longtemps avec des coureur du 9 kms. 
Mais je me dis "ce qui viendra , viendra". Antoine est mon compagnon de route car il veut apprendre à gérer ses courses. 
Les premières difficultés arrivent très vite avec la montée aux  vignes mais comme à mon habitude et que j'ai décidé après Mallorca,  je cours ....
Le parcours est assez roulant sur les premiers kms mais la première bosse arrive et elle fait déjà mal. Petit ravitaillement en haut,  je bois et je repars de plus belle. Les kms passent et au 8 ème km, arriva ce que je ressentais, ma cheville gauche se plie .....je dois m'arrête quelques instants.  Elle n'a pas craqué , chance. Antoine m'attends et on repart mais dans ma tête,  ce n'est plus pareil.  Surtout qu'au 10eme , la cheville se report encore une fois. 
Du coup, je ralentis et ma course n'est plus pareil , d'autant que nous attaquons des parties difficile avec la montée des racines, de la tour par le côté baptisé "la bouillonnante " et pour finir, la Madagascar.  C'est aussi à ce moment que nous nous somme un peu perdu et que de V2 reviennent sur moi. Mais c'est pas grave,  d'abord ma cheville.....
Après 1h 45 de course , j'arrive épuisé et inquiet.

Le lundi, impossible de marcher suite à cette torsion de la cheville mais moins grave que je pensai car après une visite chez mon ostéopathe et quelques soins, j'ai pu reprendre l'entraînement et débuter ma préparation marathon, que je vous raconterai plus tard .
bon run