Tour de drince

Tour de drince

mercredi 30 décembre 2015

Mon programme pour 2016


Mon programme des courses pour l'année 2016 se dessine doucement mais sûrement.
Mon premier objectif sera le marathon de Bonn en Allemagne le 10 avril.
Le chrono visé sera de 3 h 15 avec une préparation plus intensive que pour Amsterdam et qui débutera le 19 janvier.
Cette préparation sera rythmée avec , au moins deux courses : le SMIVO le 6 mars et la piste de Napatant le 13 mars.
Le semi-marathon sera un test pour connaître mon niveau de performance mais sans me prendre la tête pour le chrono. La piste de Napatant sera, à voir avec le "concepteur" de mon plan, une course en dedans.
Ensuite, place au printemps et à quelques courses nature comme le 21 mai, un 55 kms en Belgique le trail des trappistes, le 4 juin, le nouveau trail à Guentrange de 19 kms, mi-juin, si confirmé, le nouveau parcours de 50 kms au Saint-Quentin à Plapeville.
Début juillet, l'incontournable, enfin pour moi, la foll'dingue et sûrement la Madringas mi-juillet où j'ai une petite revanche à prendre, suite à une entorse que je me suis fait lors de la première édition.

Là, nous sommes en été et mon cerveau a chauffé ( enfin, ca fait quelques années qu'il chauffe ) mais comme j'y pense depuis deux ans, je vais me lancer sur un 100 kms sur route.
Et, je vais tenter cette aventure sur le 100 kms de Millau qui se déroulera fin septembre 2016.
Ma préparation sera planifiée sur 8 semaines avec 5 entraînements par semaine et composé de deux cycles.
Mes séances longues seront décomposées de deux activités et que Bernard BRUN, appelle "manger-courir".
Cette séance se décompose ainsi de 1 h 30 à 2 h 00 en endurance +enchaîné ou en après-midi, 1 h 30 à 3 h 00 de vélo.
Ainsi, travaillant de cette manière, je pense diminuer le risque de blessure et de fatigue et mon objectif sera de terminer.


Je récapitule mes courses pour 2016 :
  • Course par équipe à SAULNES le 17 janvier,
  • SMIVO le 6 mars,
  • NAPATANT le 13 mars,
  • Marathon de BONN le 10 avril,
  • Trail des trappistes de 55 kms le 21 mai,
  • Trail du fort de Guentrange de 19 kms le 4 juin,
  • Trail du Saint-Quentin de 50 kms le 11 juin,
  • Foll'dingue début juillet,
  • Madringas mi-juillet,
  • 100 kms de Millau fin septembre .