Tour de drince

Tour de drince

mercredi 20 janvier 2016

1ère compétition de l'année

Le 17 janvier, je participais à ma première compétition de l'année à la ronde hivernale à Saulnes.
Une course originale où celle-ci se court par équipe avec trois coureurs.
Sur un circuit de 5 kms, le premier part pour 15 kms, récupère le deuxième coureur et ensuite, les deux récupèrent le 3ème coureur et on finit ensemble.
Le temps était au froid et sur la neige donc avec un terrain peu adhèrent pour courir à une vitesse optimale.
Mais pas grave, l'essentiel a été de retrouver des sensations de compétitions et de camaraderie.

Eric, moi et Danidou

En plus, Éric nous avait dit qu'on ferait un podium et on l'a fait et première équipe M2 et 20ème au scratch sur 104 équipes.
Bravo les gars !!


Le club a été aussi honoré avec d'autres podiums avec une récompense pour les masters féminins M2
et masculins M3.




Sur cette première compétition, j'ai, dans la foulée, débuté mon plan d'entraînement pour le marathon de BONN le 10 avril 2016.
Cette première séance s'est faite le mardi 19 janvier avec 24 fois 30 / 30  avec 3 séries dans un froid glacial.
Pas trop de sensations mais dû aussi et encore à la course de dimanche et le froid surtout.
Mais pas grave, les sensations viendront au moment voulu.

La prochaine séance est prévue jeudi et sera composée de  trois fois mille mètres avec une allure de 15 km/h.
Le froid sera encore de la partie mais tant pis, les efforts seront récompensés au printemps.

Le prochain WE sera composé de deux séances longues dont une avec 3 fois 10 minutes à allure marathon.
Pour vous dire que je ne traîne pas pour entrer dans le vif du sujet.


Sur ce, bon run à tous et couvrez-vous bien.