Tour de drince

Tour de drince

lundi 25 janvier 2016

1ère semaine



Ma première semaine de mon plan d'entraînement vient de se terminer avec environ 72 kms et quelques séances où ça a décoiffé, comme par exemple jeudi soir avec 5 fois 1000 mètres entre 3'52" et 3'58". Bien content de pouvoir encore faire ces temps , en espèrant que ca puisse monter en puissance.
Dimanche, je courais ma première séance avec de l'allure marathon avec 3 blocs de 10 minutes à 4 ' 37 ".
À la fin de la séance et en regardant mon garmin , je fus frustré car les moyennes que j'avais réalisé sur les 3 blocs , ne correspondaient pas au tableau de marche.
Avec un 4'42", un 4'17" et un 4'26" de moyenne, j'étais loin d'une trace constante. Mais, pour ne pas trop me "perturber", je mettrai ça sur le compte du terrain avec des faux plat et mal dormi de la veille car j'étais enrhumé.
Mais, ne nous prenons pas la tête, l'objectif est encore loin.
Cette semaine sera rythmée de 20 fois 200 mètres et du seuil et pour finir de l'allure marathon.

Les températures, à l'extérieur sont redevenues positives, ce qui n'est pas désagréable lorsque l'on part courir pour fractionner ou des sorties longues.


Sinon, par rapport à mon programme 2016, je confirme ma participation au trail de 50 kms au saint quentin. En effet, les organisateurs ont confirmé cette distance et se déroulera le 12 juin 2016.
Une belle initiative car ce type de distance manquait dans notre région.
Reste à confirmer pour mon 100 kms sur route, mais pour cela, j'attends encore un peu mais bon............