Tour de drince

Tour de drince

samedi 30 janvier 2016

Ma deuxième semaine.


Bon, je reconnais, la photo est un peu lugubre mais en ce moment, c'est un peu le chemin de croix.
Enfin, on va s'accrocher et réussir à reconstruire pour l'avenir et pour tous les vraies et amoureux du sport et de la course à pied.
La course à pied est comme la vie , il y a des hauts et des bas et il faut se battre pour franchir cette ligne d'arrivée et c'est toujours le mental qui prend le dessus pour se faire mal et gagner.
Il y a aussi la famille, les amis et les copains sur qui on peut compter et / ou ceux qui vous donnent des petites tapes sur l'épaule et vous disent " allez, Raph, ca va aller".

Sur cette période un peu mouvementée, je n'oublie pas de me concentrer sur mon entrainement et sur d'autres choses de la vie aussi, bien évidemment.
Je termine ma deuxième semaine avec quelques séances costaud et longue comme mardi avec 20 fois 200 mètres et jeudi avec un 2000 + 1000 + 2000 m.
Ces séances sont toujours très difficiles mais heureusement qu'il y toujours une paire de loulous pour vous tirer et se faire mal.
La progression ou le maintient de mon acquis ne passe que par ce type de séances.
En presque 30 ans de course à pied, c'était la première fois que je faisais une séance avec 20 fois 200 m. Pour résumer, ca décoiffe. Ce matin, j'avais 3 fois 12 minutes à allure marathon à faire.
J'étais accompagné d'Eric et cette compagnie m'a bien aidée car le vent de face , en retour , le long du canal, fut très compliqué pour rester dans le tempo.
Paradoxalement, je faisais 4'38" avec vent dans le dos et 4"40" et 4 '33" avec vent de face mais j'ai laissé beaucoup plus de calories sur ces deux derniers.

Par contre, j'ai ressenti une petite douleur sur le quadriceps gauche mais je pense sans gravité, surtout à ce niveau. Je vais quand même être un peu plus attentif sur les "alarmes" de mon corps et si nécessaire, adapter mes séances.
Dimanche matin, sortie longue de 1 h 40 cool sous la pluie, je pense.


           Petit souvenir de la sortie de samedi dernier avec beaucoup de filles et encore de la neige.



A bientôt les runners.