Tour de drince

Tour de drince

dimanche 20 décembre 2015

Presque le bilan 2015 et déjà sur l'année 2016



Quelques photos pour illustrer mon année sportive 2015, " quelques "car il serait compliqué de mettre tous les souvenirs de cette année sur cette page.  
                          
                 Trail de la sainte Baume en mars 2015 pour préparer MALLORCA.

Mon année débute par une préparation mémorable où j'ai découvert, encore plus , deux loulous "fabriqués " de sincérité.
Même si cet ultra s'est mal terminé pour moi, j'en garde bien évidemment des souvenirs très fort quant à la préparation et l'après course.

                     

Un des points que je retiendrais sur l'abandon sur cet ultra, c'est qu'il m'a "permis" de me réveiller et me dire d'arrêter ces ultras pendant quelques temps et reprendre très vite le plaisir de courir et de retrouver des sensations de vitesse. C'est ce que je fais rapidement en revenant de MALLORCA , en participant à des courses courtes de la région et prenant ainsi plaisir et me surprenant même d'avoir de la vitesse sur des 10 kms route ou autres. Ce que je ne pensais plus avoir , après des heures d'entraînement en sortie rando.
Comme quoi, le corps a un disque dur et au moment de vouloir utiliser certaines données, le cerveau va chercher les informations nécessaires à se réinitialiser.
Je ne vais pas non plus re lister toutes les courses que j'ai faite cette année mais quelques unes me resteront graver à l'esprit, comme la foll dingue. Une de mes courses préférées où je fais un podium , en plus !!

Ensuite, la saison se termine par une préparation et un marathon le 18 octobre à Amsterdam, une préparation où j'ai pris encore du plaisir. Un plaisir personnel car j'adore les sorties longues avec séance au seuil et un plaisir de faire des sorties avec des loulous.
Ce marathon était important pour moi car depuis le marathon de METZ , en 2014 où mon chrono était de 3 H 37 , je doutais un peu. Il me fallait ce chrono, 3 H 22 , pour me rassurer et me dire que je suis encore capable de décrocher sous les 3 H 30. J'avoue , qu'avec un test VMA le 26 novembre à 16, 9 km/h , je vise les 3 H 15 pour le mois d'avril 2016 à BONN, mon prochain marathon.



Mon année et mes objectifs 2016 se planifient doucement mais sûrement. En préparation du marathon à BONN le 10 avril et qui commencera le 18 janvier, je ferai le semi de la vallée de l'orne le 6 mars, ensuite la piste de Napatant à Briey le 13 mars. Peut être, une ou deux courses en février, à voir suivant mes séances.
Ensuite, après le marathon, le 21 mai, un 55 kms en Belgique , mi-juin, si confirmé, le 50 kms du saint Quentin à Metz.
Début juillet, la foll dingue à Rombas et le trail de Madringuas à Marange.
Ensuite et je pense que je vais tenter le 100 kms sur route à Millau fin septembre. Je ne suis pas arrêté sur cet objectif mais quand j'en parle  en général, c'est que je suis presque décidé.
Si ce n'est pas le cas pour diverses raisons, je ferai un autre marathon en automne.
Pour ce qui est de la fin de saison 2016, on verra d'ici là.



Revenons sur cette fin de saison 2015 où mes séances sont axées sur de la VMA courte et des sorties en forêt avec des côtes pour travailler les cuisses et le cardio. Des sensations de cross que je retrouve un peu.
Ces séances me permettent de travailler la future préparation de marathon en 2016 et garder un certain niveau.



Cette année a été aussi riche au niveau du club, avec tous ces nouveaux louloutes et loulous, ces entrainements variés et encadrés et ce dynamisme à travers toutes les courses.
Notre réussite à la Ballastière avec une nouvelle course de 6 kms et un record de participants sur le 12 kms.
L'année 2016 , sera l'année des 15 ans du club. 15 ans déjà mais quel club que chacun a réussi à construire par notre richesse, notre passion et notre envie que chacun se sente bien quand il est dans le groupe.

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année et que notre passion reste un plaisir et un moyen d'échanges et ainsi, essayer d'oublier ce monde un peu fou.
Soyons , nous fous et restons fous pour nos futurs projets sportifs mais sur ce point là, je nous fais confiance.

A bientôt sur les chemins ou autour d'une bonne bière de Noël.
 
Préparation mémorable avec les bûcherons pour ULTRA TRAIL MALLORCA 2015
Et toujours le soutien important des femmes .

Des loulous à la tour de drince en nocturne