Tour de drince

Tour de drince

dimanche 5 juin 2016

La forme qui revient


Mes sensations ont eu du mal à revenir après le marathon de Bonn et d'ailleurs, je me pose beaucoup de questions sur ma participation ou non aux 100 kms de Millau. Mais cette décision sera prise fin juin.

Après quelques séances aux foulées de Tom et avec les Phoenix, je sentais bien mes jambes revenir. Mais, j'avais toujours un doute.
Ce We ,j'avais décidé de participer à la 1ère édition du trail du fort de Guentrange, le samedi 4 juin et la veille, à la nocturne de Clouange où j'apprécie cette ambiance même si le parcours n'est pas un des meilleurs.
Finalement, ca ne sera que la Nocturne car le trail a été reporté au 10 septembre 2016.

Départ de cette nocturne à 20 h 00, avec pour changer, un orage carabiné avant le départ.
Connaissant cette course et ses départs rapide, je me concentrais sur mon chrono et non les adversaires.
Surtout, que les peletons changent . A part les quelques "anciens" , le peleton de coureurs se rajeunit et je ne connais plus grand monde.
Parti sur une base de 15 km/ h, je ne quittais plus ce rythme et j'en faisais même ma source de motivation, pour ne rien lâcher.
A quelques kms d el'arrivée, je me battais pour revenir sur un concurrent et me bougeait les baskets.
Et cet effort fut récompensé car je finissais 3ème de ma catégorie.



Ce que je retiens aussi et essentiellement, c'est cette ambiance parmi le groupe et la bonne humeur.
Sans prise de têtes et juste courir et aussi rire.
Vive les Phoeni57 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prochain RDV le 12 juin 2016 au Saint Quentin.