Tour de drince

Tour de drince

dimanche 5 juin 2016

Premier trail de l'année 2016



Premier ultra trail de l'année avec les trappistes et sa distance de 57 kms et ses 1400 de D+.
Départ de Mondelange avec Tonton Salva vers 6 h 30 du matin pour une arrivée à Florenville 1 h 20 après. Autant dire que nous étions en avance avec le départ à 9 h 00 mais tant mieux, pas de stress pour se préparer.
Le temps était plutôt frais mais nous allions connaître, enfin surtout moi, des grosses chaleurs sur le parcours.
J'avais prévu d'être sur le terrain entre 7 et 8 heures et donc, une bien belle journée m'attendait dans les forêts Belges.
Le parcours n'étant pas trop technique, je savais qu'il y aurait des portions roulantes et bien sûr, je n'ai pas pris mes bâtons.
Départ à 9 h 00 après un breafing de l'organisateur et comme souvent, on entend rien car tout le monde parle.
Enfin, top départ et pour bien s'échauffer, le parcours est en descente, donc, prudence et il faut gérer et se maîtriser.
Le parcours étant très roulant comme je vous disais, mais je partais sur des moyennes de 12 km/ h sur plusieurs kms.
Les mauvaises sensations commencèrent à se faire sentir avant le 31 kms ( deuxième ravito) , et dans la tâte, ca fait mal quand vous savez qu'il reste encore pas mal de kms.
Mon mental a pris le relais très rapidement pour ne plus me quitter jusqu'à l'arrivée.
Je compris très vite que je devais m'accrocher et penser au point pris pour cette course.
Je buvais sans cesse mais la déshydratation m'a quand même rattrapée mais cela, je me suis rendu compte après l'arrivée, lorsque je vomis au pied de ma voiture. 
Les 8 derniers kms ont été très dur même si vous savez que vous allez finir .
Des coureurs revenaient sur moi et là, vous vous rendez bien compte de votre état.
Mais l'essentiel n'est pas là.
La fin du parcours fut aussi calvaire avec un faux plat de plus de 3 kms et pour finir, un tape cul et une série d'escaliers avant de voir la ligne d'arrivée à 200 mètres.
Je finis ce trail en 7 h 05 '.
J'ai eu un coup de chaud et donc une déshydratation qui m'a fait vomir.
Faut dire que c'était les premières chaleurs et mon premier trail.
Après un bon petit pique-nique avec les Phoenix, nous rentrâmes à la maison, en re faisant la course.


Prochain trail le 12 juin au Saint Quentin à METZ de 50 kms avec 1600 de D+.
Avec toutes cette pluie, on imagine le terrain que nous réserve la nature.
Une chose est sûre, je vais me battre pour le podium et assurer le point.




Belle photo à l'arrivée avec Quentin, non pas sur la forme essentiellement, mais le fond avec deux générations qui se croisent de nouveau après le marathon de Bonn.