Tour de drince

Tour de drince

mardi 19 juillet 2016

Du plaisir dans les calanques


Voilà quelques vues lors de mes sorties dans les calanques du côté de Cassis. D'ailleurs, on y voit le cap Canaille, falaise face aux plages de Cassis.
Pendant cette semaine de vacances, j'ai profité de ces terrains pour faire du dénivelé positif et apprendre aussi à descendre sur des chemins plutôt techniques. Ces séances ont été d'une durée variant de 50 mn à 1 h 20. La plus courte fut le seul jour où les calanques étaient fermées, pour cause de mistral, et j'en ai profité pour travailler la VMA en côte.
Ces sorties solitaires m'enchantaient et paradoxalement, j'aurai été très heureux de faire découvrir ces coins aux phoenix.
Ces différentes sorties m'ont permis aussi de travailler la côte et le cardio.
Après le madringas, je ne pensais pas récupérer aussi vite. Faut dire aussi que les après-midi, je faisais une sieste.
De retour au pays depuis dimanche soir, je suis sorti lundi faire deux séances en vélo, une heure le matin seul le long de la moselle et une heure avec Eric, aux alentours d'Hagondange.

Je me suis fait un peu peur en tombant à 50 mètres de chez moi mais rien de grave, mais ca commence à devenir un classique.

Comme je disais sur mon dernier post, je me suis inscrit à l'ultra trail du Luxembourg du 10 septembre de 112 kms. Mon entraînement ne sera pas structuré et réalisé avec du D+ mais je reste conscient qu'il me faut des kms.
Finalement avec les deux trails de prés de 60 kms en Belgique en Mai et dans les Vosges en Juin, mes deux longues sorties de préparation ont été faites. Je réaliserai encore un WE choc fin juillet avec des sorties entre les deux tours.
D'autre part, je vais participer à des trails courts pour travailler ma vitesse. Un, le 24 juillet en Allemagne de 32 kms et un autre, que j'adore pour l'avoir fait 4 fois, les crêtes vosgiennes le 21 août , course de 33 kms avec 1000 de D+.
Je dis " travailler ma vitesse " car l'ultra du Luxembourg reste un trail rapide, si je puis dire.
Le dénivellé n'est pas fort mais les points sont mon objectif.

Attention, les images que vous allez découvrir peuvent choquer des âmes sensibles dont je ne pourrai être responsable.
A bientôt