Tour de drince

Tour de drince

dimanche 10 juillet 2016

LE MADRINGAS

Sourire et propre mais avant le départ

Après la foll'dingue, qui est ma course préférée au point de vue technique et difficulté, je pensais pas découvrir plus dur et plus technique avant de courir la Madringas dans notre région.
En effet, une course annoncée avec 1050 de D+ sur un 21 kms, ca ne pouvait qu'être fort.
Ayant fait quelques grandes sorties dans ce secteur, je m'imaginais les côtes que nous allions passer.
Mais , la Team Mysport nous a réservée quelques surprises , enfin quelques murs.
Et quels murs ........

Le départ était donné à 9 h 00 mais il faisait déjà plus de 25 degrés et cela annonçait une course sous la chaleur. Je décidais de prendre qu'un flasque d'eau sur moi, un risque, mais qui m'évitait de me contraindre à porter un sac ou un porte gourde.

Au départ, je ne sentais pas vraiment mes jambes mais comme les trois premiers kms étaient en montées et en direction des vignes, je ne m'inquiétais pas plus. Même, si je me doutais que la grande forme ne serait pas au rdv avec la foll'dingue dans les pattes et de gros travaux physiques dan smon jardin durant toute la semaine.
Mais mon but est de faire du D+ et de travailler mon mental pour les futurs ultra.
Je n'en oublis pas pour autant mon esprit de compétiteur et ma course reste une bataille envers moi même et mes adversaires.

La première partie fût plus roulante que la deuxième et je m'attendais aux murs comme un défi à chaque fois.
Je fus aussi surpris des montées que l'on empruntait et certains passages, très beau, et qui parfois lors de nos sorties , nous passions juste à côté.
Il faudra y retourner pour tracer ces chemins et apprécier les " décors" .

Toujours dans ma course, j'avais quelques M2 en ligne de mire jusqu'au fond saint martin, ensuite après le ravitaillement, je les perdi de vue et je n eles reverrai qu'à la ligne d'arrivée.

Cette ligne d'arrivée que je franchis en 2 h 31' 51" avec 22 kms au garmin et 1043 de D+.
Je finis 53ème sur 395ème et 8ème M2.
Un peu décue mais peu importe, l'essentiel est de vivre ces courses, de les ressentir en soi pendant quelques jours, échanger avec les coureurs et préparer la prochine.

D'ailleurs, la prochaine sera en Allemagne le 24 juillet sur un trail de 30 kms.
Sur ce , quelques jours en vacances prés de Cassis me fera du bien.
Enfin , je prends mes baskets quand même.




Photo prise par Angélique ( belle photo )