Tour de drince

Tour de drince

jeudi 7 juillet 2016

Finalement......



Depuis le TVL, je n'ai pas beaucoup pris de repos avec deux courses enchaînées : les 20 kms des grottes du Han en Belgique le 26 juin et la foll'dingue le 3 juillet à Rombas.
Ma forme au niveau du trail s'est confirmée sur le 20 kms où je fais 25ème sur 340 coureurs et 2ème M2 et à la foll'dingue, 38ème sur 220 coureurs et 3ème M2.
Petite anecdote lors du trail en Belgique : pour leur 6ème édition, l'organisateur a choisi une fin de parcours originale , en parcourant les deux derniers kms dans les grottes du Han. Très original en effet, surtout lorsque vous vous tapez la tête. En effet, en pénétrant dans les grottes, vous devez non seulement slalomé entre les coureurs du 10 kms et les enfants et être attentif aux escaliers et au plafond. Ca fait beaucoup....trop d'ailleurs car je me tape bien le dessus du crâne à un kms de l'arrivée.
Sur le coup, je retire ma casquette pour vérifier si tout va bien et je repars avec quelques étoiles .
Franchissant la ligne d'arrivée, ma femme me faisait remarquer que je saignais abondamment.
Pris par les soigneurs belges, j'échappais aux points de suture grâce à ma casquette.
Après une bonne saucisse et une bonne bière, je repartais plein de souvenirs dans la tête et un bandage.


Mes sensations sur ce type de trail me remet dans les rails de tenter un ultra. C'est aussi pour cela et d'autres raisons, que je laisse tomber le 100 kms de Millau et que je me suis inscrit à l'ultra trail du Luxembourg de 112 kms le 10 septembre. Les raisons qui m'ont fait changer d'avis sont aussi d'ordre "physique" : peur de me blesser et / ou de mettre beaucoup de temps pour récupérer après ce 100 kms sur route.
Aussi, l'autre raison qui commence à me re trottiner dans la tête est que je souhaite re tenter les Alpes et pour cela, il me faut des points et surtout, re travailler mon mental.
Affiare à suivre.

Ce we, je vais participer à la Madringas , un trail de 21 kms avec 1050 de D+ , ca va être chaud mais beau.
Ensuite, direction le sud prés de cassis pour passer une semaine en famille et faire quelques entraînements sur des terrains que j'adore.
Pour le trail du 10 septembre, quelques séances spécifiques vont devoir être programmées avec quelques phoenix.


FOLL DINGUE 2016