Tour de drince

Tour de drince

mercredi 2 mai 2012

Course du muguet avec les loulous

Moi, Salva,Olivier, Philippe et Guigui.

Après plus d'une semaine suite à ma participation à LA BOUILLONNANTE, je proposais à Philippe, pour préparer nos trails de juin, une séance particulière. Cette sortie consistait à faire, bien évidemment des kms, mais aussi, pour joindre " l'utile à l'agréable", rejoindre la trentaine de loulous à la course de Rosselange, course du muguet , la conviviale. A cette sortie se joigna Salva, Guigui et Olivier. Tous, nous préparons des trails de montagne:  dans les Vosges, les Alpes et les Ardennes.
J'avais fait une reconnaissance, avec quelques loulous,du parcours samedi dernier pour être sûr d'arriver à l'heure de départ de la course à Rosselange.
Ce mardi 1 mai, le RDV au caillou était donné à 8 H 00. Le parcours consistait à franchir les bois d'Amnéville, de longer les chemins aux abords de la tour de drince pour arriver au stade du fond saint martin et ensuite, traverser le route de Malancourt avant le chalet des trois hêtres et remonter sur le crête et descendre sur Rosselange.
Monter vers la crête .
Les chemins étaient bien boueux , ce qui me fit chuter, dès les premiers kms. Pas grave, dans la course à pied, l'essentiel dans une chute, est de se relever sans casse.


Aprés plus de 14 kms et environ une heure trente de course à pied, nous arrivâmes à Rosselange pour poser  avec tous les loulous et faire la "traditionnelle " photo de groupe. Et, on impressionne de plus en plus.

Le temps de dire bonjour à tout le monde et on se retrouva vite sur le ligne de départ pour un petit tour de 10 kms sur le macadam.
Rares sont ces moments là, où je peux profiter des loulous sur une compétition et les prendre en photo pour immortaliser ces émotions.
Pour finir, j'accompagnais Claudio, qui se retrouva seul.
Après 50 minutes de course, nous reprîmes quelques forces au ravitaillement et encore quelques photos et c'est reparti dans l'autre sens.







Sur le retour, Salva préféra couper dans Rombas pour diminuer le dénivelé positif.
Pour le reste du groupe, le chemin du retour fût un peu dur pour les jambes avec toute cette boue et , je pense, une course sur macadam avec une vitesse un peu élevée.
En même temps, nous avons travaillé la vitesse au seuil.
Cette belle sortie se termina avec 38 kms au compteur et 600 D+ et environ quatre heures de course à pied.
http://connect.garmin.com/activity/173688313

Maintenant, un peu de repos jusqu'à jeudi  et je ferai une séance de vitesse en côtes avant de re-faire une sortie longue samedi 5 mai dans la petite suisse au Luxembourg avec Christof, Salva et Philippe.
Ma prochaine compétition sera le Tryme à Gandrange le 20 mai. Une course de 24 kms et que j'apprécie particulièrement et sans vouloir anticiper, je vais aller chercher quelque chose.
A bientôt.