Voilà, en écrivant cette recette, j'ai presque résumé cette journée du 20 mai au TRY ME à GANDRANGE.
Un trail organisé par nos amis du club de l'ASGVO. Cette année, la grande distance passée de 23 à presque 26 kms et empruntait d'autres sentiers, plus technique et ludique.
J'avais encore décidé en début de semaine de courir ce trail pour y faire un temps et si possible, un podium.
La semaine précédente fût un peu plus coll que d'habitude. Une seule séance de fractionné le mercredi avec six fois une minute en côtes ( sur les falaises à Rombas).
Encore une séance le mardi et jeudi et samedi, une petite demi-heure pour mémoriser la vitesse de compétition, c'est-à-dire environ 12 km/h.
Arrivée sur les lieux le dimanche matin vers 9 H 00, un bonjour à tous les copains du club de l'ASGVO et d'autres club et c'est le moment de se préparer et de se concentrer sur la course.
Mais toute cette bande de loulous est là pour me faire oublier le stress à quelques minutes du départ.
Le départ des 12 kms et 26 kms était donné en même temps. Etant donné l'objectif que je m'étais fixé, il fallait repérer les coureurs du 12 et essayer de maîtriser la vitesse sur les premiers kms. Et, ne pas se laisser entraîner par ces coureurs.
Mais, mon envie d'être bien classé et de monter sur le podium était plus fort. Je me laissais entraîner dans les premiers kms et me retrouvait en haut de la première côte, environ 5 kms, avec Eric et Vincent, qui couraient le 12 kms et très rapide sur ce type de distance.
C'est à ce moment là et quelques conseils d'Eric, que je réduis un peu ma vitesse pour en garder sur la fin, qui sera plus dur et plus chaud. D'autant, que je n'avais pas pris de porte-bidons.Je m'étais muni seulement d'une barre de pâte de fruit et un gel.
Après la séparation avec les coureurs du 12, je me retrouvais avec trois coureurs.
Avec ces coureurs, nous allions faire pas mal de kms ensemble et sur certaines portions, à un bon rythme.
Suivant les portions, un ou l'autre lâchait ou prenait quelques mètres d'avance. Mais, le fait de se retrouver à plusieurs, stimulait encore plus mon envie de me battre et d'oublier les douleurs de la compétition.
Le paysage et les passages sur certaines portions m'aidaient aussi à oublier.
Je ne sais pas si c'est psychologique ou l'effet du gel mais sur la portion de plat avec les trois autres coureurs, la vitesse du groupe devait avoisiner les 15 km/h et je n'avais que des bonnes sensations.
Seuls les derniers kms dans les vignes furent difficilles. D'autant, que j'avais aperçu à deux cent mètres derrière moi, un concurrent direct au podium.
J'ai donné tout ce que je pouvais pour maintenir cette distance et quel bonheur de revoir au loin le stade et quelques loulous.
C'est avec un temps de deux et dix minutes que j'en termine avec ces 25,5 kms.
Je finis avec une moyenne de 11, 7 km/h et 7 éme au scratch et 1er V2.
Une bonne fin de journée chez Isa et JP. Un grand moment de convivialité. |
C'est vraie , ca fait un peu bizzare ce signe du bras mais les loulous sont en haut dans les tribunes. |
Prochaine compétition : WE du 25 et 26 mai au défi du fond saint martin à ROMBAS.
A bientôt.