Tour de drince

Tour de drince

lundi 17 septembre 2012

Jour "j" - 5


Aprés quelques semaines de silence sur mon blog, cause de travaux chez moi et autres occupations, je blogue un peu .
La préparation pour l'ultra trail du Luxembourg le 22 septembre touche vraiment à sa fin. Les deux semaines précédentes ont été un maximum de trois séances par semaine et que de l'endurance. Toutes les séances au seuil ont été supprimées de mon entraînement. Je pense arriver à une certaine saturation psychologique et du coup, l'envie de m'entraîner et de taper dedans ne suit plus. Il faut dire que l'année, même si elle est pas finie, a été chargée en courses et en kms .
Une moyenne de 300 kms voire plus par mois avec un 15 kms à SAULNES en janvier, un 16 kms en février à VILLERUPT, le 13 kms de NAPATANT et un 50 kms en BELGIQUE au mois de mars, le semi de la vallée de l'orne, la BOUILLONNANTE 54 kms en avril, le tryme de 23 kms et le défi du fond saint martin en mai, le trail du saint quentin plus sa nocturne en juin et le méga trail des ardennes de 92 kms.
Et pour finir, la 6000D fin juillet de 54kms .
Cette semaine, je cours une demi-heure mardi soir et mercredi soir et ensuite, je dors , je bois et je mange des pâtes.
Le départ est samedi matin à 7 heures.

Dimanche, je participais à l'éco trail de BRIEY su rle 16 kms.J'avais décidé de ne pas prendre de dossard ( la première fois en toute ma "carrière" de coureur) . Une manière de ne pas participer directement à la compétition. Mais,ca ne marche pas. Au bout de quelques kms, je reprenais mon rythme de compétiteur et je finissais en 1 h 31 avec 11, 5 de moyenne. Moral de l'histoire : je prendrai un dossard à toutes les courses même si je ne veux pas courir.
Un grand bravo à mon fils aîné, qui après des semaines d'arrêt, il a repris sur le 16 kms et pas facile en plus.

Je prendrai mon temps après cette course pour vous raconter cette aventure. Enfin, je l'espère. Ca sera, si je vais au bout, mon premier trail supérieur à 100 kms ( distance officielle est = à 114 kms avec 2300 D+ ).
Je vous donnerai la suite de mon programme. Je me suis inscrit à une course de la région, qui se courra en octobre.
Et je finirai en décembre par la SAINTELYON et cette année, nous partons en bus avec plus de 16 loulous inscrits et je compte bien préparer sérieusement cette course.
Encore une page du club et du blog qui vont s'écrire.

A bientôt.