Un 13éme marathon passé sous la pluie mais quel bonheur de se faire plaisir et de faire plaisir.
Oui, pour cette course, nous avions prévu : Bonnie, Yann et moi même d'accompagner Olivier sur un chrono de 3 H 30 ' voire moins.
Pour cette 3ème édition, plusieurs loulous participaient à leur premier marathon.
Je m'étais fixé cet objectif mais avec un certain doute suite à l'ultra trail du Luxembourg 110 kms et aussi, de ne plus avoir couru un marathon depuis 2010 ( PRAGUE en 3 H 15 ' 59 " ) .
C'est sur le coup de pistolet des officiels que nous partîmes à 9 H 00 du boulevard POINCARE avec un ciell très couvert. Le départ fut laborieux. En effet, nous avons loupé le ballon des 3 H 30 mais ce ne fût que partie remise car quelques kms plus loin, non seulement nous revenions sur lui mais en plus, nous allions le laisser derrière jusqu'à l'arrivée.C'est aussi avec la pluie que nous allions être accompagnées et cela aussi jusqu'à la fin.
Le rythme était bien lancé avec la bande de jeunes :Bonnie,Yann et Olivier et je ne voulais rien lâcher.
On discutait pas mal sur nos sensations et d'autres sujets pour détendre le groupe.
Les différents villages au sud de METZ, rajoutait de la gaîté à cet évènement d'autant que la pluie tombait de plus en plus mais la température était assez bonne pour courir. L'essentiel et ce que je craignais le plus, il n'y avait pas de vent.
Nous passâmes au semi en 1 h 42 ' 40" , donc moins que prévu pour faire 3 h 30.
A ce moment là, je commençais à me poser des questions mais sans plus, car la forme était toujours présente. Les accompagnateurs qui étaient JP et PATOU en vélo nous aida grandement dans notre quête du chrono. Au 30 ème km, mes jambes étaient bonnes voire plutôt excellentes pour accélérer à la fin.
Une surprise nous attendaient un peu loin. Des loulous de l'ESH était posté avec une banderole où tous les prénoms des concurrents y étaient inscrits. Auparavent , Claudia et Véro nous attendaient dans un village.
Au ravitaillement du 35kms, je me sentais tellement bien, que je décidais sans prévenir les loulous de ne pas m'arrêter au ravitaillement et de poursuivre mon effort. Cet effort,je le poursuivais jusqu'à la ligne d'arrivée et avec Olivier qui revena sur moi et termina plus fort qu'il pensait. Pour ma part, je terminais en 3 H 24'50 " et trés content de cette course
Notre jeune espoir Olivier termina en 3 H 23 ( dossard 1563). |
Cette course me permetta de me tester pour la SAINTELYON et me caler sur un chrono de moins de 7 H 00 .
Je rentrais à la maison pour retrouver un peu de chaleur mais avec plein de souvenirs et d'une solidarité exemplaire sur cette course entre loulous.
Mes semaines seront consacrées à la préparation de la SAINTELYON avec quelques fractionnés et du seuil .
A bientôt