Tour de drince

Tour de drince

lundi 13 janvier 2014

Algrange -Rombas- Hagondange



http://connect.garmin.com/activity/428025835


http://connect.garmin.com/activity/428627847


Première sortie rando de l'année 2014 sur le GR5 réussie. En effet, réussie car j'appréhende toujours ces sorties. Non pas que je manque d'expérience mais quand ''j'entraine'' des copains avec moi, j'ai toujours une certaine appréhension et savoir si ca va leur plaire. Après tout, je ne les force pas mais c'est ma nature.
Donc, nous étions six loulous : JP, Thierry, Philippe, Olindo, Nico et moi. Un groupe très hétérogène par son niveau mais , je trouve que cela apporte plus d'enrichissement et d'expérience pour soi même.
Concrètement, nous avions rdv à 6h30 au caillou pour un départ vers 7h00 d'Algrange.
La veille, j'avais une reconnaissance sur 3 kms et je conseillais fortement les bâtons pour éviter de glisser dans les descentes. Le terrain est encore bien trempé. Le départ fut donné avec la lampe frontale et pour ajouter des souvenirs, la pluie s'invita pendant plus de 30' .
Mais le groupe avança sans trop y faire attention, en même temps, on avait plus le choix, il fallait avancer.
Le temps était plutôt humide après mais toujours avec des chemins , parfois très boueux.
Comme nous avions convenu avec le groupe, cette sortie restait cool et en rando. Pas de prise de tête ou de vitesse.
Une petite pause à Fontoy et nous réparties vers la dernière partie boisée avant de retrouver Rosselange et Rombas.
Une petite frayeur lorsque nous rencontrions des chasseurs. Mais, comme nous chuchotait un chasseur'' vous pouvez passer, c'est le dernier fusil''
Bon, j'ai pas très bien compris mais on faisait confiance . J'étais plutôt rassuré lorsque nous avions quitté cette zone .
Au dernier moment et en concertation avec le groupe, on évitait de monter à la tour de drince. On a bien fait, car j'apprenais le lendemain, qu'il y avait des chasseurs aussi.
Notre sortie se terminait par le golf et le centre de loisirs et on croisait Éric et 4 heures et 31,5 kms .
Belle première. La prochaine dans 15 jours entre les deux tours, en partant du col de lessy.

Le lendemain, je décidais de ne faire que du Chemin sans boue et si possible, un peu de rythme pour réveiller mon corps.
Avec un groupe de six, nous partimes  le long du canal pour faire 15 kms avec une moyenne de 11 km/h et quelques pointes à 14/15 km/h. Ah, que ca fait du bien.

Après un repos ce lundi, mardi sera une reprise avec du fractionné sur la piste .

A bientôt.