A l'arrivée de Napatant. |
En plein départ de Napatant |
Bernard, Chris et moi à quelques minutes du départ. |
Changement de programme au mois de mars, en effet, j'avais prévu de courir le smivo mais après avoir participé à la piste de Napatant le 9 mars en 54' , j'ai changé d'avis. Et, ai décidé de courir au trail du petit ballon à Rouffach. Un parcours de 50 kms avec 2100 D+ et un ciel bleu et des températures printanières de prévu.
Pourquoi ce changement, deux raisons: une , ce type de courses est en phase avec ma préparation et mes objectifs 2014 et je me suis fait vraiment violence sur les 13 kms de Briey et je n'avais pas envie de ''revivre'' ces douleurs sur le semi. Et de plus, Bernard y participait aussi et le fait de se faire une balade ensemble, doublait ma motivation.
C'est donc le 15 mars, que Bernard et moi, prenions la route pour un village à 10 kms de Rouffach pour récupérer les clés de nos chambres et faire une petite sieste. Vers 18 h, nous partions à Rouffach , prendre notre dossard et rejoindre Chris, pour prendre notre repas dans la salle polyvalente.
Vers 22 h , nous nous mettions au lit car le réveil était prévu vers 6 h 30. Départ de la course à 9h00 . Donc, il ne fallait pas trainer. Enfin, on a pris le temps de faire une photo souvenir quand même.
On avait prévu de courir en 6 h environ. Nous étions 1000 sur le 50 kms .
Départ tranquille , comme une sortie off. Je m'étais promis de rester avec Bernard.
Mais je ne pensais pas et lui non plus, que la galère commença au 21 kms pour Bernard. Il commença à avoir des crampes . Il fut étonné d'avoir celles ci aussi rapidement et s'inquiète de ces douleurs.
Et fur et à mesure des kms, les douleurs s'amplifiaient et le doute et l'origine des crampes, lui pris
la tête. Finalement, nous pensons que les collants de compression sont à l'origine de ces crampes.
Pour moi personnellement, je fus content et fier d'été resté avec Bernard pour qu'il puisse terminera.
Apres 6h 17 de course, main dans la main, nous finissions ce 50 kms .
Le parcours a été modifié par rapport à 2011. Il est superbement tracé avec des portions de bois superbes. Et la montée du petit ballon, toujours aussi magnifique et avec un passage sur la neige qui donne l'impression de changer de monde pendant quelques instants.
Après une bonne douche, une bonne bière et un bon repas, nous rentrâmes en Lorraine en fin de soirée.
Depuis, j 'ai récupéré avec des petites séances et quelques sorties vélo.
Ce we , je vais participer au trail des tranchées à Verdun, nouveau trail de 36 kms. Plusieurs distances sont proposées et nous sommes plusieurs loulous à partir.
Ce matin, petite séance de 1h 15 environ sur les hauteurs de Pierrevillers et Rombas dans une foret imprégnée de soleil. Que du bonheur. Demain matin, petite séance de 15 kms en partant de chez moi , pour rejoindre le bois d'Amnéville et les crassiers . Encore quelques petites bosses avant dimanche.
Le samedi 5 avril, j'ai proposé de courir sur le GR5 avec quelques loulous entre Algrange au caillou via la tour de drince.
Ca sera ma dernière grande sortie avant l'intégrale à Niederbronn lès bains le we du 12 et 13 avril : samedi un 78 kms et le dimanche un 54 kms. Grosses sensations au programme et beau challenge que je me suis mis ....mais j'aime.