Le dénivelé était annoncé à 1000 mètres positif et avec un soleil radieux voire chaud. Mais encore une fois, mon esprit, peut être de trop, de compétiteur, me poussa à partir sans poche ou gourde à eau malgré les conseils ou avis des loulous .
Départ à 9 h 00 avec prés d'une centaine de coureurs avec tous, presque des camelback ou porte gourdes. Donc, je courais quelques minutes avec Jérôme et Jean Marc, un concurrent en V2. Au bout de quelques kms, je commençais à perdre du terrain sur eux et comme pour me rassurer, je me suis dit '' cours et tu verras bien ''.
J'ai du attendre prés de 45' pour me sentir dans le rythme.
Le tracé du parcours ne fut pas aussi excitant que je pouvais imaginer. En effet, des grandes lignes droite qui ressemblent à des autoroutes ,des longs faux plats et quelques sigles avec des petites bosses.
Mais , il ne faut retenir qu'une chose: que ce
sport n'est qu'un pur bonheur. Prendre son pied quand on passe la ligne d'arrivée et d'être fier d'avoir pu vaincre la douleur physique et mentale.
Mon début de semaine fut par un décrassage en vélo, le bord du canal le lundi. Mardi, un footing cool en foret avec le club. Ce mercredi, je décidais de faire quelques bosses au crassier. Je me suis surpris au démarrage de ma séance, d'être aussi lourd . J'ai du mettre plus de 30' pour me sentir un peu près bien. Je décidais quand même de faire ma séance de cotes au crassier.
Donc, une montée d'environ 1'50 , mais très raide . Je courais quatre fois cette grimpette et à chaque fois, l'acide lactique me montait dans les jambes.
En rentrant , je croisais un des loulous et finissais ma séance avec lui.
Jeudi , séance cool en foret voire la tour de drince. Samedi. Grande sortie rando de Algrange à Hagondange. Dimanche , séance courte de deux heures , si je peux dire, au programme.