Tour de drince

Tour de drince

mardi 10 juin 2014

Aywaille


Aywaille, un petit village situé à 200 kms de notre caillou. Il a l' air de rien ce village mais avec les belges, il faut de mefier. Même si on savait où on mettait les baskets. Avec 36 kms et 1750 de dénivellé positif et annonce comme le plus technique du pays,  fallait pas s'attendre à une balade .
Après quelques péripéties pour trouver le lieu de départ et un orage qui nous attendait  pour rafraîchir la forêt .Tous les loulous étaient prêts et une petite photo souvenir à l'abri des gouttes.
Je mettais mon coupe vent a 10 mn du coup d'envoie pour finalement l'enlever juste a avant. Je ne connaissais pas vraiment ma forme suite au night trail et et à la séance de mercredi avec trois montées a la tour de drince. Mais je savais que je me donnerai pas a fond.
Pour plusieurs raisons: une douleur au niveau de ma cheville gauche et qui dure depuis mi avril et qui me gene dans les descentes, d'autre part, peur d'accumuler trop de fatigue.
Surtout que le trail de la vallée des lacs avec ses 85 kms et environ 3000 de dénivellé positif.
J'avais prévu de courir en 4 heures mais à 17 kms , je devais revoir mes plans , compte tenu du dénivellé qui m'attendait encore et du technique. Et en effet,  je finissais en 4 h 55.


Parcours avec de bosses, des traversées  de torrent et des descentes à pic.
Belle chute , d'ailleurs dans ce torrent lorsque je m étais rendu d'une erreur de parcours.  Mais sans gravité,  je repartais avec la 3ème féminine.
Une bonne partie du parcours, je croisais les coureurs du 20 kms et d'ailleurs,  je fis un bout de chemin et de film avec les beron. Même un moment, nous croisons un essaim d'abeille.
Je fis aussi un bout de chemin avec David mais sur une des bosses, je le lachais.
Le dernier km fut de toute surprise.En effet, le trail se termina par la traversée du fleuve l'ambleve.  J'ai pu filmé cette scène .Mais, je n'arrive pas la mettre sur mon bloc,  ça viendra.

Prochain rdv, maintenant le 21 juin à 5 heures du matin pour un dernier gros trail avant la TDS. Ces 8 jours suivant seront consacrés à la récupération et à emmagasiner un maximum de fraîcheur.