Tour de drince

Tour de drince

dimanche 23 août 2015

En route pour le sud

Après trois semaines d'entraînement dont deux semaines intensives je prends la route du sud lundi matin pour quelques jours près de Cassis.
Une semaine où je vais profiter des paysages et du bien être de cette région.
Ma semaine d'entraînement sera modifiée mais pas allégé malgré ma grosse semaine  que je viens de faire. En effet, avec une activité par jour et du fractionné court mardi, jeudi dont 3 fois 3000 m et ce matin, une sortie de 2 h 26 avec 3 fois 15 minutes à allure marathon,  je suis et je peux être un peu fatigué.  D'autant,  que j'ai pas mal bricoler chez moi et chez ma fille en me levant tôt.
Mais , pour arriver à faire un marthon en 3 h 15, il me faut bosser ma résistance tout en écoutant mon corps et ses différentes alarmes.
Mes séries de vma courte,  sont à un vitesse variant entre 16 et 17 km/h , mes séries au seuil varient entre 4'04 "et 4 '15" , tandis que mes allures marathon varient entre 4'40 et 4'30" comme ce matin. Mes séries de la semaine dernière étaient plus facile à 4'30 " mais ce n'est pas mon allure pour mon objectif, alors pas de prise de tête.



Ce vendredi,  ne voulant pa courir,  je pris mon vtt pour rouler jusqu'à l'écluse à Thionville en moulinant et au retour,  tout sur le grand plateau et petit pignon, et à fond sur les pédales.  En rentrant,  j'avais les jambes explosées.
Donc,  il ne faut que je m'étonne d'une semaine bien remplie.

N'ayant pas encore atteint mon objectif, que je commence a penser à mes prochaines courses et voire quelques trails de 50 kms .Normalement, je participerai au trail du luxembourg le 22 novembre.
Enfin, on verra d'ici là mais l'envie du trail me revient mais toujours sans bâtons .